Connection lecteur/graveur et free box Revolution [Résolu/Fermé]
Bonjour,
j'ai achete un lecteur/graveur Panasonic DMR-BWT745....et je suis perdu dans la connection des appareil
la Freebox est connectee a la TV par une prise HDMI
le Graveur est connecte a la TV par une prise HDMI
Pas de problèmes pour regarder la TV ou les DVD ....
mais je voudrai connecter le graveur à la box car je ne peux utiliser que sa fonction lecteur .....celui-ci n'etant relie ni à l'antenne , ni à la box je ne peux pas programmer l'enregistrement des emissions .
D'ailleurs à chaque allumage du graveur il fait une recherche de chaine tv....qui echoue bien sur.
merci
j'ai achete un lecteur/graveur Panasonic DMR-BWT745....et je suis perdu dans la connection des appareil
la Freebox est connectee a la TV par une prise HDMI
le Graveur est connecte a la TV par une prise HDMI
Pas de problèmes pour regarder la TV ou les DVD ....
mais je voudrai connecter le graveur à la box car je ne peux utiliser que sa fonction lecteur .....celui-ci n'etant relie ni à l'antenne , ni à la box je ne peux pas programmer l'enregistrement des emissions .
D'ailleurs à chaque allumage du graveur il fait une recherche de chaine tv....qui echoue bien sur.
merci
A voir également:
- Connection lecteur/graveur et free box Revolution
- Connection lecteur/graveur et free box Revolution ✓ - Forum - Connectique vidéo
- Comment lire un dvd sur la free box revolution ✓ - Forum - Vidéo / TV / BoxTV
- Problème Télécommande Free Box Révolution ✓ - Forum - Télécommande
- Usage skype avec la free-box révolution ✓ - Forum - Réseau
- Problème WI FI free box révolution ✓ - Forum - Réseau
2 réponses
Bonjour,
la free box n'as qu'une sortie HDMI et ton graveur n'a qu'une entrée péritel, il serait possible de les relier en utilisant un convertisseur HDMI -> péritel :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/emebay-1080p-hdmi-vers-scart-peritel-convertisse/f-1062802-eme6970569610948.html?idOffre=189166874#mpos=1|mp
Mais il faudra donc ces connexions:
Box -> convertisseur avec câble HDMI
Convertisseur -> graveur avec câble péritel commuter le graveur sur l'entrée péritel
Graveur -> TV avec câble HDMI
MAIS le convertisseur va dégrader le signal HD en SD, pas du tout terrible, perte énorme de qualité, déformation possible de l'image etc...
"D'ailleurs à chaque allumage du graveur il fait une recherche de chaine tv....qui echoue bien sur"
S'il n'est pas relié à une antenne TNT terrestre, ce n'est pas étonnant
la free box n'as qu'une sortie HDMI et ton graveur n'a qu'une entrée péritel, il serait possible de les relier en utilisant un convertisseur HDMI -> péritel :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/emebay-1080p-hdmi-vers-scart-peritel-convertisse/f-1062802-eme6970569610948.html?idOffre=189166874#mpos=1|mp
Mais il faudra donc ces connexions:
Box -> convertisseur avec câble HDMI
Convertisseur -> graveur avec câble péritel commuter le graveur sur l'entrée péritel
Graveur -> TV avec câble HDMI
MAIS le convertisseur va dégrader le signal HD en SD, pas du tout terrible, perte énorme de qualité, déformation possible de l'image etc...
"D'ailleurs à chaque allumage du graveur il fait une recherche de chaine tv....qui echoue bien sur"
S'il n'est pas relié à une antenne TNT terrestre, ce n'est pas étonnant