Recalibrer batterie laptop
Clapss
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
-
ombre703 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ombre703 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello ! :)
J'aimerais pouvoir recalibrer la batterie de mon ordinateur portable avec Windows, puisque depuis quelques temps. Celle-ci n'atteint plus 100% et s'éteint entre 25 et 30% indiqués.
J'ai trouvé quelques tutos pour calibrer dont celui-ci :
https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-calibrer-batterie-pc-portable-79135
Mais dans ce genre de tuto ils disent qu'il faut laisser l'ordinateur se mettre en veille prolongée une fois 5% de batterie atteint. Et même dans ce tuto où ils disent plus haut : "Le pourcentage peut par exemple passer de 30 à 0 % en à peine quelques minutes, voire secondes."
Du coup ça n'est pas très logique.
Dois-je adapter les paramètres et mettre veille prolongée à 25% ou bien est-on ici sur un tuto pour calibrer sa batterie et non pas la recalibrer ??
Merci de vos conseils !!
J'aimerais pouvoir recalibrer la batterie de mon ordinateur portable avec Windows, puisque depuis quelques temps. Celle-ci n'atteint plus 100% et s'éteint entre 25 et 30% indiqués.
J'ai trouvé quelques tutos pour calibrer dont celui-ci :
https://www.papergeek.fr/windows-10-comment-calibrer-batterie-pc-portable-79135
Mais dans ce genre de tuto ils disent qu'il faut laisser l'ordinateur se mettre en veille prolongée une fois 5% de batterie atteint. Et même dans ce tuto où ils disent plus haut : "Le pourcentage peut par exemple passer de 30 à 0 % en à peine quelques minutes, voire secondes."
Du coup ça n'est pas très logique.
Dois-je adapter les paramètres et mettre veille prolongée à 25% ou bien est-on ici sur un tuto pour calibrer sa batterie et non pas la recalibrer ??
Merci de vos conseils !!
A voir également:
- Recalibrer batterie laptop
- Test batterie laptop - Guide
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection