Disque dur interne non détecté dans le BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018
-
Bonjour,

J’écris car le disque dur interne de mon PC n'est pas détecté dans le BIOS, et lorsque je le branche via un câble USB-SATA sur un autre ordinateur un problèmes de pilote m'est indiqué et lorsque j'essaie de le mettre à jour on me dit que le dernier pilote est déjà installé.
Pour info: mon PC est un Toshiba Satellite C650 qui tourne sur Windows 7 x32 bits.

Je vous décris la chronologie des différents événements avant que ce problème n'arrive, vous saurez peut être d'ou vient le problème. Donc avant de rencontrer ce problème de non détection, mon Windows 7 ne fonctionnait plus car au démarrage du PC je ne pouvais pas entrer dans ma session et je tombais sur l'affichage de réparation de Windows mais malgré mes essais je n'ai pas réussi a le réparer. A ce moment mon HDD était encore détecté par mon BIOS.
Le problème actuel de non détection est apparu après avoir booté mon PC sur une clé Ubuntu pour pouvoir récupérer les données de mon HDD, seulement je n'ai pas pu tout récupérer avant que mon HDD ne soit plus du tout détecté par le BIOS et ni par Ubuntu d'ailleurs.
Merci de m'avoir lu jusque la!
Ce que j'aimerais savoir est :
1) si mon HDD est récupérable, ou si je peux récupérer mes données par moi même
2) si mon HDD est récupérable, ou si je peux récupérer mes données par une entreprise specialise
3) si mon HDDest mort
J'imagine que sans analyser le matériel il est difficile de me répondre, mais toute réponse ou ébauche d’idée est la bienvenue!
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Messages postés
31156
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
7 433
Bonjour,

Malheureusement le processus progressif que tu décris (windows ne se lance plus, le disque n'est plus visible dans le bios) correspond bien à la fin de vie d'un disque.

Si sur un autre pc tu ne peux pas lire le disque tu ne pourras pas par toi même récupérer tes données. Après il existe des sociétés spécialisées qui se chargent d'essayer de le faire, cela coute plusieurs centaines d'euros. Ce qu'elles font que tu ne peux faire : remplacer la carte électronique du disque, remplacer le moteur, mettre les plateaux dans un autre disque, ...

Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2018

Je vous remercie pour votre réponse jee pee. J'avais besoin d'avoir l'avis d'une personne expérimentée avant de demander a une société spécialisée.
Je vais donc en chercher sur google pour avoir un avis et un devis.
Cordialement,