VBA - Macro - Afficher lignes sous condition
TironPasTapon
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
N'étant pas encore habituer à réaliser des saisies de macros sur Excel, je ne sais pas comment améliorer celle que j'utilise.
Voilà, j'ai un tableau comprenant de nombreuse formules mais toutes les lignes ne sont pas utiles en même temps.
Afin de les dissocier, j'ai inséré une colonne ou se trouve les différents tests logiques afin de dire si la ligne est à afficher ou non. Si elle est à afficher, il apparaît "Oui", sinon "Non".
A partir de ceci, j'utilise une macro une macro qui cache toute les lignes dont la cellule correspondante affiche "Non"
Le problème est que lorsque je fais passer les cellules à "Oui", les lignes qui étaient cachées ne s'affichent pas toutes seules. Je souhaiterais donc améliorer la macro ou la modifier afin de le permettre, mais mes tentatives sont pour l'instant des échecs. Un petit coup de main ? :)
Voici la Macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim DL As Long, i As Long
DL = Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
For i = 1 To DL
If Range("D" & i) = "Non" Then 'Si la cellule B de la ligne i est égale à "Non" alors...
Rows(i).Hidden = True
End If
Next i
End Sub
N'étant pas encore habituer à réaliser des saisies de macros sur Excel, je ne sais pas comment améliorer celle que j'utilise.
Voilà, j'ai un tableau comprenant de nombreuse formules mais toutes les lignes ne sont pas utiles en même temps.
Afin de les dissocier, j'ai inséré une colonne ou se trouve les différents tests logiques afin de dire si la ligne est à afficher ou non. Si elle est à afficher, il apparaît "Oui", sinon "Non".
A partir de ceci, j'utilise une macro une macro qui cache toute les lignes dont la cellule correspondante affiche "Non"
Le problème est que lorsque je fais passer les cellules à "Oui", les lignes qui étaient cachées ne s'affichent pas toutes seules. Je souhaiterais donc améliorer la macro ou la modifier afin de le permettre, mais mes tentatives sont pour l'instant des échecs. Un petit coup de main ? :)
Voici la Macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim DL As Long, i As Long
DL = Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row
For i = 1 To DL
If Range("D" & i) = "Non" Then 'Si la cellule B de la ligne i est égale à "Non" alors...
Rows(i).Hidden = True
End If
Next i
End Sub
A voir également:
- VBA - Macro - Afficher lignes sous condition
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
Oui effectivement ça fonctionnerait. Mais ce n'est pas ce que je veux. Les filtres nécessitent un "rafraichissement manuel" et je veux quelque chose d'automatique, d'où la macro.
Le nombre de ligne est trop important et je ne suis pas seul à exploiter le fichier, l'automatisation est donc très utile.
Cordialement