Feuille excel a partir formulaire vba

Fermé
dix_patch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 02:12
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 4 avril 2018 à 16:14
Bonjour,

J'aimerais créer un formulaire VBA à choix de réponse et que les réponses modifieraient une nouvelle feuille qui, elle-même sera créée par ce formulaire. J'ai vu un tutoriel pour créer un formulaire a partir d'une feuille mais pas le contraire qui s'avère beaucoup plus complexe. Je suis conscient qu'il s’agit de programmation un peu plus avancée VBA.

J'ai développé l'exemple plus loin simplement pour vous montrer l'ampleur que ça aura. Mais ma question est surtout la partie en gras souligné.

Ex.: Le Formulaire VBA s'ouvre a partir d'un bouton(création de la nouvelle feuille si le X est cliqué, demander si on est certain de vouloir supprimer la nouvelle feuille. Si oui, suppression de la feuille, Si non, continuer...)
Question 1: Nom du chauffeur: (liste déroulante)
Question 2: Que sera sa première activité: (liste déroulante)
Si la réponse a la question 2 est Livraison, ajouter le modèle ''Livraison'' à la nouvelle feuille.

Bon je sais que c'est plutôt compliqué mais facilitera énormément notre travail au bureau. J'ai du temps a la maison pour construire ce classeur.

Merci d'avance :)

dix_patch
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
4 avril 2018 à 16:14
Bonjour,

voici un exemple à adapter:

https://www.cjoint.com/c/HDeon3z3G2Q

1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
4 avril 2018 à 10:10
Bonjour

Le mieux serait de mettre le classeur en pièce ointe avec des données bidon
pour cela
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic droit copier le raccourci et coller dans votre message

Dans l’attente

0