Aide pour le choix d'une Imprimante
isado86
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Isadro Messages postés 3 Statut Membre -
Isadro Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche une imprimante :
pour un volume d'une centaine de pages par mois
Je n'arrive pas à trouver une synthèse claire et objective des avantages et inconvénients entre laser et jets d'encre.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Je cherche une imprimante :
- multifonctions (impression/scanner/copie)
- couleur
- qui accepte le papier 160g (je ne trouve pas cette caractéristique sur les sites de vente).
- des cartouches rechargeables, si possible.
- fonctionnant avec windows 7 pro 64 bits
- possibilité de recto verso (même manuel)
- format A3 éventuellement
pour un volume d'une centaine de pages par mois
Je n'arrive pas à trouver une synthèse claire et objective des avantages et inconvénients entre laser et jets d'encre.
Merci de votre aide.
Cordialement.
1 réponse
-
Bonjour,
Pour essayer de vous aider simplement, sachez que le choix entre Laser et Jet d'encre varie en fonction de vos utilisations. Si vous imprimez beaucoup et que vous n'avez pas besoin de la couleur, je vous conseille une Laser monochrome qui suffiras amplement (de ce style : https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-laser/mfc-1910w.) Si vous imprimez peu mais beaucoup de photos, je vous conseille une imprimante jet d'encre spécialisé photos (de ce style : https://www.brother.fr/imprimantes/imprimantes-jet-d-encre/mfc-j480dw). Enfin, si vous imprimez beaucoup et que les couleurs sont nécessaires pour vous, je vous conseille une imprimante laser couleur (de ce style : https://support.hp.com/fr-fr/product/Samsung-Xpress-SL-M2885-Laser-Multifunction-Printer-series/16462721/model/16462723 )
Vérifiez bien vos usages et vos besoins, si vous vous trompez de type, vous aurez soit beaucoup de limites, soit des prix de consommables excessifs. J'aurais eu plus tendance à vous conseiller Samsung connaissant leur imprimantes de grande qualité mais le fait que les imprimantes Samsung aient été rachetées par HP peut probablement poser un problème pour les fournitures dans le futur.
Dans tous les cas, prenez garde et vérifiez les avis clients avant d'acheter une imprimante
Bonne recherche !
Cordialement
-
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous y avez consacré. J'étais jusque là assez inconditionnelle d'HP, la PSC 1315 que j'avais depuis 2002 m'ayant rendu de grands services sans faiblir, mais je n'aime pas être "prisonnière" d'un système qui interdit tout ce qui n'est pas de leur marque (cartouches recyclées, date de péremption très courte, réparations très onéreuses ...) et qui impose donc des prix assez élevés des consommables.
Je vais suivre vos conseils d'analyse de mes besoins, sachant que je change totalement d'activité professionnelle et suis maintenant auto-entrepreneuse. Je vais donc devoir imprimer mes cartes, des affiches, des descriptifs en couleur et sur des papiers de différents grammages. J'ai estimé le volume à une centaine de pages en moyenne dont les 2/3 en couleur.
Comment puis-je trouver facilement les caractéristiques précises de certaines imprimantes, notamment sur le grammage accepté ?
Merci encore pour votre aide et bonne journée.
Cordialement. -
-
-
-