Cartouche non reconnue avec systéme CISS
Fermé
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
-
1 avril 2018 à 04:44
GENIA - 8 avril 2018 à 19:05
GENIA - 8 avril 2018 à 19:05
A voir également:
- Ciss imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Historique imprimante ✓ - Forum Word
13 réponses
contrariness
Messages postés
20338
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
6 148
1 avril 2018 à 10:35
1 avril 2018 à 10:35
Le boitier de reinitialisation contient une pile.. pensez a la changer..
Chez Epson, il est possible d’inhiber le compteur d'encre sur certaines machines.. Les codes de programmation se trouvent generalement dans le manuel de maintenance (reserve aux techniciens).. il faut en trouver un..
Chez Epson, il est possible d’inhiber le compteur d'encre sur certaines machines.. Les codes de programmation se trouvent generalement dans le manuel de maintenance (reserve aux techniciens).. il faut en trouver un..
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
1 avril 2018 à 13:03
1 avril 2018 à 13:03
AH ! c'est une vraie pile !
Je croyais que c'était une sorte de puce.
Ca c'est une piste super intéressante, car il y a eu des ratés et puis plus d'effet.
Je suis sure que c'est ça.
Dommage que l'on soit dimanche.... tout est fermé pour en acheter.
Oh lala la solution du problème est si simple quand on sait !
Mille fois merci pour cette suggestion.
Je suis si contente.
Je croyais que c'était une sorte de puce.
Ca c'est une piste super intéressante, car il y a eu des ratés et puis plus d'effet.
Je suis sure que c'est ça.
Dommage que l'on soit dimanche.... tout est fermé pour en acheter.
Oh lala la solution du problème est si simple quand on sait !
Mille fois merci pour cette suggestion.
Je suis si contente.
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
1 avril 2018 à 13:24
1 avril 2018 à 13:24
Bon,
J'ai crié victoire trop vite !
La puce est coincée à moitié dans un espèce de fourreau, attaché sur le boiter par des liens clipsés ...... et pour la déloger, tintin !!!
Couper les attaches va obliger à refixer ensuite avec d'autres de fortune.
Déplacer l'ensemble du mécanisme chez un vendeur, impossible, ça dégouline d'encre...
Encore une solution pratique à trouver.
J'ai crié victoire trop vite !
La puce est coincée à moitié dans un espèce de fourreau, attaché sur le boiter par des liens clipsés ...... et pour la déloger, tintin !!!
Couper les attaches va obliger à refixer ensuite avec d'autres de fortune.
Déplacer l'ensemble du mécanisme chez un vendeur, impossible, ça dégouline d'encre...
Encore une solution pratique à trouver.
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
1 avril 2018 à 15:23
1 avril 2018 à 15:23
Voila l'engin !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
1 avril 2018 à 16:33
1 avril 2018 à 16:33
2° étape franchie !
Je l'ai attrapé avec une pince à épiler, j'ai tiré de toutes mes forces et le maintien de dessous a cédé, j'ai pu la déloger.
C'est une CR 2032 LITHIUM BATTERY 3V "PAKO"
Je vais essayé de trouver son clone demain.
Je l'ai attrapé avec une pince à épiler, j'ai tiré de toutes mes forces et le maintien de dessous a cédé, j'ai pu la déloger.
C'est une CR 2032 LITHIUM BATTERY 3V "PAKO"
Je vais essayé de trouver son clone demain.
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
1 avril 2018 à 16:34
1 avril 2018 à 16:34
Après je reviens vers vous vous dire si ça a marché avec une nouvelle pile.
contrariness
Messages postés
20338
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
6 148
1 avril 2018 à 18:04
1 avril 2018 à 18:04
La reinitialisation des codes depuis le display et le menu de l'imprimante est possible suivant les machines....
Avec les nouvelles machines qui sont devenues plus performantes et soucieuses de l'ecologie, les techniques de gestion des cartouches ont bien changees... Il est possible que cette possibilite n'existe plus.
Comme je vous le disais, il faut trouver le manuel de maintenance specifique a votre machine
Pour le boitier de reinitialisation, il est possible que cela marche apres que vous ayez change la pile, mais il faut aussi que la puce sur la cartouche remplissable soit "reinitialisable".. Sur Ebay vous trouverez assez facilement ce style de cartouche.
La CR2032 est une pile de 3V... verifiez sa tension avant de la jeter..!
Avec les nouvelles machines qui sont devenues plus performantes et soucieuses de l'ecologie, les techniques de gestion des cartouches ont bien changees... Il est possible que cette possibilite n'existe plus.
Comme je vous le disais, il faut trouver le manuel de maintenance specifique a votre machine
Pour le boitier de reinitialisation, il est possible que cela marche apres que vous ayez change la pile, mais il faut aussi que la puce sur la cartouche remplissable soit "reinitialisable".. Sur Ebay vous trouverez assez facilement ce style de cartouche.
La CR2032 est une pile de 3V... verifiez sa tension avant de la jeter..!
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
2 avril 2018 à 18:34
2 avril 2018 à 18:34
Fausse piste.
J'ai remis une nouvelle pile lithium CR 2032.
J'ai désactivé "Monitor"
Je ne peux même plus utiliser l'option "changer les cartouches". Elle est grisée
Et toujours ce bouton rouge qui clignote bêtement !
Quand je demande Imprimer une page : aucune réaction et passage direct dans la file d'attente.
Certains préconisent de prendre la machine et de la balancer du 3° étage.
Mais il me faudra tout racheter et je n'en ai pas tellement les moyens, en ce moment.
J'ai remis une nouvelle pile lithium CR 2032.
J'ai désactivé "Monitor"
Je ne peux même plus utiliser l'option "changer les cartouches". Elle est grisée
Et toujours ce bouton rouge qui clignote bêtement !
Quand je demande Imprimer une page : aucune réaction et passage direct dans la file d'attente.
Certains préconisent de prendre la machine et de la balancer du 3° étage.
Mais il me faudra tout racheter et je n'en ai pas tellement les moyens, en ce moment.
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 191
3 avril 2018 à 08:01
3 avril 2018 à 08:01
Raison pour laquelle je suis passé depuis longtemps à une imprimante laser qui permet facilement de neutraliser le comptage. Pour les photos, c'est moins cher de procéder à un tirage labo.
contrariness
Messages postés
20338
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
6 148
3 avril 2018 à 07:38
3 avril 2018 à 07:38
Quel model d'imprimante Espon avez-vous modifie ??
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
3 avril 2018 à 17:33
3 avril 2018 à 17:33
J'ai un modèle SX 130.
Acheté depuis peu, d'occasion, mais quasi neuve.
J'avais sauté sur l'occasion, car j'avais avant une SX 125 qui commençait de souffrir de vieillesse.
Le gros avantage que j'en ai retiré c'est que mon kit d'encrage automatique a fonctionné avec la 2° comme avec la première et ce depuis + de 6 mois.
Acheté depuis peu, d'occasion, mais quasi neuve.
J'avais sauté sur l'occasion, car j'avais avant une SX 125 qui commençait de souffrir de vieillesse.
Le gros avantage que j'en ai retiré c'est que mon kit d'encrage automatique a fonctionné avec la 2° comme avec la première et ce depuis + de 6 mois.
contrariness
Messages postés
20338
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
6 148
4 avril 2018 à 09:32
4 avril 2018 à 09:32
Je pense que vous avez un mauvais contact entre le boitier du CISS et l'imprimante...
Comme vous n'avez plus de cartouche a mettre, l'imprimante recupere les informations du boitier qui lui indique qu'il y a bien des cartouches d'installe.
Si vous avez un mauvais contact a ce niveau (contacts sales, oxydes, ou qui ne touchent pas), l'imprimante ne voit pas le systeme et considere qu'il n'y a pas de cartouche d'installe....
Cherchez de de cote la..
Votre imprimante a besoin de la presence des cartouches pour demarrer.. Si le nettoyage de la tete (qui se fait au demarrage) se faisait sans cartouche, cela risquerait d'entrainer de l'air dans le circuit d'encrage provoquant le sechage de la tete.. ou pire...
Comme vous n'avez plus de cartouche a mettre, l'imprimante recupere les informations du boitier qui lui indique qu'il y a bien des cartouches d'installe.
Si vous avez un mauvais contact a ce niveau (contacts sales, oxydes, ou qui ne touchent pas), l'imprimante ne voit pas le systeme et considere qu'il n'y a pas de cartouche d'installe....
Cherchez de de cote la..
Votre imprimante a besoin de la presence des cartouches pour demarrer.. Si le nettoyage de la tete (qui se fait au demarrage) se faisait sans cartouche, cela risquerait d'entrainer de l'air dans le circuit d'encrage provoquant le sechage de la tete.. ou pire...
GENIA
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
9
4 avril 2018 à 15:42
4 avril 2018 à 15:42
Effectivement, il semblerait que l'imprimante ne voit pas les fausses cartouches et que le contact n'est pas normal. Pourtant j'ai maintes fois remis en place dans le boitier, essuyé les têtes. Je me suis même dite, tu vas déformer l'ensemble du mécanisme si tu appuies trop !
Je vais tenter un autre truc bizarre : il me reste un petit appareil que j'utilisais avant pour réinitialiser des cartouches à remplir en le passant sur les têtes du bloc.
Mais j’appréhende, c'est vraiment barbant de sortir ce bloc car il dégouline dessous une fois sorti. Et en plus lorsque j'ai déplacé l'imprimante, je me suis reçue de l'encre sur moi, vu qu'à force de faire de manoeuvres, le bac de récupération interne est plein maintenant !
Je vais tenter un autre truc bizarre : il me reste un petit appareil que j'utilisais avant pour réinitialiser des cartouches à remplir en le passant sur les têtes du bloc.
Mais j’appréhende, c'est vraiment barbant de sortir ce bloc car il dégouline dessous une fois sorti. Et en plus lorsque j'ai déplacé l'imprimante, je me suis reçue de l'encre sur moi, vu qu'à force de faire de manoeuvres, le bac de récupération interne est plein maintenant !
contrariness
Messages postés
20338
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
6 148
4 avril 2018 à 19:51
4 avril 2018 à 19:51
Si vous avez de l'encre partout sur les connecteurs, c'est possible que ca n'aide pas !!!
Il arrive un point ou il faut tout demonter pour nettoyer... Le bac de recuperation est en fait un feutre absorbant.. on peut le laver et le remettre apres sechage (c'est long !) Ca ne vaut pas un feutre neuf, mais ca depanne...
Normalement (enfin ca depend des systemes) lorsque vous retirer le bloc ca ne devrait pas couler si vous pincez les tubes d'alimentation avec un trombone ou qq chose d'autre.. on utilise des pinces en plastique comme celles qui servent a fermer les sachets plastique pour la congelation...
Il arrive un point ou il faut tout demonter pour nettoyer... Le bac de recuperation est en fait un feutre absorbant.. on peut le laver et le remettre apres sechage (c'est long !) Ca ne vaut pas un feutre neuf, mais ca depanne...
Normalement (enfin ca depend des systemes) lorsque vous retirer le bloc ca ne devrait pas couler si vous pincez les tubes d'alimentation avec un trombone ou qq chose d'autre.. on utilise des pinces en plastique comme celles qui servent a fermer les sachets plastique pour la congelation...
MISSION IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arrivais pas à savoir si s'était mon imprimante ou le chargeur d'encre automatique.
Du coup, j'ai repris l'ancienne qui était au rebus (S22).
Et bien en lui remettant ces cartouches artificielles, elle a remarché sans problèmes (en appuyant sur le petit bouton à chaque couleur de cartouche) et obéi à l'ordre de croire que les cartouches étaient compatibles et pleines !
Je la range. Je remets l'autre (SX 125) : toujours pareil !
Processus effectué sans aucun enregistrement de reprogrammation : résultat la machine fait comme si elle n'avait aucune cartouche ou plutôt qu'elles sont toutes vides.
En plus, la fonction écran de l'option de changer les cartouches est invalide (grisée), je procède directement sur l'imprimante avec la touche allumée rouge.... éternellement rouge qui clignote bêtement ...
Je ne voyais pas d'autres raisons qu'un manque de contact au niveau des puces; mais j'appuie de toutes mes force lorsque j'active, ça ne me semble pas possible.
Donc, il y a encore quelque chose qui m'échappe : un bug, une programmation interne secrète qui a bloqué mon action ???
Je n'en sortirai jamais ?
Je vais devoir la changer.
Je vais refaire un essai avec de vraies cartouches pour voir, avant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre avis.
Ah EPSON, EPSON, on peut dire que tu m'en auras fait baver !
J'arrivais pas à savoir si s'était mon imprimante ou le chargeur d'encre automatique.
Du coup, j'ai repris l'ancienne qui était au rebus (S22).
Et bien en lui remettant ces cartouches artificielles, elle a remarché sans problèmes (en appuyant sur le petit bouton à chaque couleur de cartouche) et obéi à l'ordre de croire que les cartouches étaient compatibles et pleines !
Je la range. Je remets l'autre (SX 125) : toujours pareil !
Processus effectué sans aucun enregistrement de reprogrammation : résultat la machine fait comme si elle n'avait aucune cartouche ou plutôt qu'elles sont toutes vides.
En plus, la fonction écran de l'option de changer les cartouches est invalide (grisée), je procède directement sur l'imprimante avec la touche allumée rouge.... éternellement rouge qui clignote bêtement ...
Je ne voyais pas d'autres raisons qu'un manque de contact au niveau des puces; mais j'appuie de toutes mes force lorsque j'active, ça ne me semble pas possible.
Donc, il y a encore quelque chose qui m'échappe : un bug, une programmation interne secrète qui a bloqué mon action ???
Je n'en sortirai jamais ?
Je vais devoir la changer.
Je vais refaire un essai avec de vraies cartouches pour voir, avant.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre avis.
Ah EPSON, EPSON, on peut dire que tu m'en auras fait baver !
contrariness
Messages postés
20338
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
6 148
8 avril 2018 à 18:17
8 avril 2018 à 18:17
Il y a peut-etre un reprogrammation a faire..
Mais sans avoir le "repare guide" ou le "service manual" c'est pratiquement impossible.. Il faut trouver la combinaison de touche qui permet de rentrer dans le mode maintenance de la machine..... et connaitre les menus disponibles !
Fouillez sur YouTube.. peut-etre que vous trouverez qq chose....
Mais sans avoir le "repare guide" ou le "service manual" c'est pratiquement impossible.. Il faut trouver la combinaison de touche qui permet de rentrer dans le mode maintenance de la machine..... et connaitre les menus disponibles !
Fouillez sur YouTube.. peut-etre que vous trouverez qq chose....
Mon imprimante est devenue complétement folle !
Je l'avais débranchée depuis un moment, je remets le courant, et qu'est-ce que je vois : elle se met à imprimer !!!
La surprise est la même que si vous enterrez quelqu'un et qu'il se réveille.
Bon, ce qu'elle m'a pondu est pas joli joli à voir.
Je fais un nettoyage des têtes pour voir si cela va s'arranger.
Je ne suis certainement pas au bout de mes peines car déjà le dessin des cartouches indique qu'elles sont vides et l'option de changer celles-ci est grisée donc inaccessible.
Dès que le compteur va croire que j'ai fini une consommation de cartouche, il va me relancé pour changement, et la rebelote ?
Je l'avais débranchée depuis un moment, je remets le courant, et qu'est-ce que je vois : elle se met à imprimer !!!
La surprise est la même que si vous enterrez quelqu'un et qu'il se réveille.
Bon, ce qu'elle m'a pondu est pas joli joli à voir.
Je fais un nettoyage des têtes pour voir si cela va s'arranger.
Je ne suis certainement pas au bout de mes peines car déjà le dessin des cartouches indique qu'elles sont vides et l'option de changer celles-ci est grisée donc inaccessible.
Dès que le compteur va croire que j'ai fini une consommation de cartouche, il va me relancé pour changement, et la rebelote ?