Pas de son sur mes navigateurs (sauf EDGE)

Résolu/Fermé
httpcodes-sources.commentcamarche.net - 31 mars 2018 à 19:28
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2018 à 17:14
Bonjour tout le monde,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie haha

Alors voilà, depuis ce matin impossible d'avoir du son sur youtube du coup j'ai vérifié sur d'autres sites et en fait je n'arrive pas à avoir de son sur le navigateur en général. Je suis normalement sur Chrome. J'ai donc installé firefox et la même problème, pas de son. J'ai regardé je ne sais combien de forum et aucune des solutions proposées n'ont marché pour moi. Je tiens à préciser que le son marche normalement sur microsoft Edge (je ne sais pas pourquoi).

Je précise que je suis loin d'être une AS en informatique alors soyez indulgents :p

Je vous remercie par avance.

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
31 mars 2018 à 20:01
Bonjour ,

Tu as Windows 10 puisque tu as Egde

Vérifie que Adobe Flash Player soit présent sur le PC
Dans le champs de recherche Cortana tape → control
Ouvre Panneau de configuration
Va dans → Système et sécurité
Au bas de la page tu dois voir → flash player 32



Si tu ne le vois pas c 'est qu 'il n 'est pas installé
Installe Adobe Flash Player → ici
Décoche les cases sponsors pour ne pas installer les offres commerciales.



Ferme tous les navigateurs

Va dans ton dossier Téléchargement et installe Adobe Flash Player (flashplayer29_xa_install)



Info :
Adobe Flash Player se met à jour avec Windows Update donc c 'est automatique avec Edge ce qui n 'est pas le cas pour Firefox et Google Chrome, pour cela qu 'il faut télécharger manuellement Adobe Flash Player

Relance Firefox ou Google Chrome et test le son sur une vidéo de Youtube par exemple..

En espérant que cela soit la solution si les onglets ne sont pas sur muet.

A+

0
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Malheureusement c'est la première chose que j'ai vérifié et Flash Player est correctement installé (je l'ai même désinstallé puis réinstallé au cas où).
J'ai aussi supprimé tous les plugins/extensions que je pouvais avoir comme je l'avais vu sur d'autre forum. J'ai vérifié le mixeur de volume. et j'ai effectué une manipulation qui date d'un petit moment mais je me suis dit pourquoi pas? haha
la voici:

""Voici la procédure que vous devez suivre :

Menu Démarrer
Exécuter
Tapez : regedit
ok
Vous arrivez dans l'éditeur du registre
Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit
sélectionnez "nouveau"
sélectionnez "valeur chaîne"
tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus
insérez : msacm32.drv
validez avec la touche enter. "

Cependant ça n'a toujours rien changé.

Merci d'avoir pris le temps de lire!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 1 avril 2018 à 11:23
Vérifie si Shockwave Flash ( c'est Adobe Flash Player) soit activé dans Firefox et Google Chrome

Pour Firefox
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

about:addons

Puis Entrée clavier
Va dans → Plugin
Face à Shockwave Flash → Toujours activer



Pour Chrome
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

chrome://settings/content/flash

Puis Entrée clavier
il doit être activé → Demander d 'abord (recommandé)




Si tout est OK , vérifies si un pilote audio est proposé sur Driverscloud
Va sur l 'onglet Mes pilotes , clic sur installer (l 'agent)
Ensuite va dans ton dossier téléchargement>>lances à présent DriversCloud.com démarrer la sélection puis sur détecter>>clic sur onglet mes pilotes
Profite en pour regarder si un pilote graphique soit proposé , celle ci gère également l 'audio.

Ou bien va dans le gestionnaire des périphériques → Contrôleur Audio Vidéo et jeu
Tu as quoi comme pilote Audio ?

On pourrait désinstaller le pilote son , au redémarrage Windows installera un pilote générique.

Pas trop bien compris l 'histoire du registre avec wavemapper
Tu as suivi cette procédure

Depuis quand as tu ce problème ?

Une restauration système est envisageable si tu as des points de restauration valide

Fais un nettoyage disque et coche bien la case des fichiers temporaires

Tu as bien le haut-parleur par défaut et rien sur muet (niveaux...balance) c 'est l 'onglet Lecture de l 'icône son

A+


0
Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre!

J'ai finalement trouvé la solution!! En voulant désinstaller mon pilote audio et le réinstaller comme vous me l'avais conseillé (Qui est d’ailleurs le pilote Realtek) ils m'ont proposé de le mettre à jour, chose qui normalement se fait automatiquement enfin bon au moins tout remarche! :D
Comme quoi c'était plus simple que je le pensais!

Encore merci et bonne fin de week-end de Pâques!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
1 avril 2018 à 17:14
Content pour toi
Créer un point de restauration histoire d 'être tranquille
Tu peux marquer la discussion résolue comme ceci
Bonne fête de Pâques à toi aussi
0