Formatage non voulu carte sd

Fermé
noune96 - 31 mars 2018 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2018 à 10:21
Bonjour,

j'ai un éééééééénorme problème avec mon mac quand je mets une SD ou USB dedans. la lecture est impossible, et le mac supprime tous les fichiers de la carte. eeeeeeuh y'a pas un soucis là? c'est normal ça? c'est un ptit peu problématique. savez vous comment régler cela? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bolphider Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 2
2 avril 2018 à 09:37
Bonjour à toi noune96, j'ai peut être une solution pour ton problème, le fait est que quand tu branche un périphérique externe, il se met direct en format RAW au lieu de NTFS ou FAT32, tu peux utiliser Testdisk pour récupérer tes fichiers, si ça ne fonctionne pas tu peux toujours appeller ton fabricant (un assistant Apple) pour qu'il puisse t'aider.

Cordialement,
1
merci pour ta réponse :) j'ai appelé apple et il m'a dit de prendre une carte sd exFAT qui est compatible avec le mac. je n'ai pas encore testé
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2018 à 10:22
Bonjour,

J'ignore la raison pour laquelle la carte, ou la clé USB, s'efface "toute seule", mais en tous cas, mettre cette carte au format ExFAT ne me semble pas une bonne idée si la carte doit ensuite être lue par une borne pour en faire développer des photos. Le plus simple, et aussi le plus compatible des formats pour ce cas, c'est le MS-DOS (FAT32). Compatible avec tous les ordinateurs existants, Mac ou Windows, et les bornes photo que l'on rencontre dans les supermarchés ou les boutiques photo. Et c'est également le format original des cartes utilisés dans la majorité des appareils photos.

Voir aussi cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.



0