Obsolescence MacBook pro Retina

Fermé
Howm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 31 mars 2018 à 17:40
Howm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 1 avril 2018 à 14:09
Bonjour?

Obsolescence programmée macbook pro? J'ai acheté cet ordinateur fin 2015 et on m'apprend à l'Apple store que "vu l'âge de l'appareil" la carte mère ne fonctionne plus sans me donner d'autres détails qu'une facture de réparation de plus de 600€... le SDD n'a pas de problème... est-ce normal?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2018 à 18:13
Bonjour,

"vu l'âge de l'appareil" la carte mère ne fonctionne plus

C'est une blague ou quoi ? Ce Mac est juste en fin de garanti. Et pour certains vices Apple prolonge parfois la garantie au delà de 4 ans après la durée légale.

Que la garantie ne soit plus appliquée ça pourrait se discuter, mais que la carte logique soit HS après 2 ans, ce n'est absolument pas normal. (Un de mes anciens iMac de 1998 tourne toujours chez son dernier proprio, ainsi qu'un autre de 2003...)

Demandez un rdv dans un centre agréé :
https://locate.apple.com/mg/fr/

Il faut un minimum d'explications sur l'origine de la panne, et éventuellement contacter Apple aux US pour obtenir au minimum un participation si ce n'est une prise en charge totale. Les SAV agréés locaux peuvent indiquer un n° de tel vers les responsables aux US.

cdt

0
Howm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
1 avril 2018 à 14:09
Bonjour,

Merci Francis, je note la démarche à suivre. J'ai oublié de signaler que j'avais effectué les MAJ de High Sierra 10.13 et dès lors le MacBook Pro n'a cessé de planté jusqu'à ne plus se rallumer du tout... à l'Apple store on me disait que cela ne pouvait pas avoir d'incidence sur la carte mère qui est vieille vu l'âge de l'appareil.
0