Go" en trop" dans ordinateur et dans DD externe

Fermé
kimclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 30 mars 2018 à 22:29
kimclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 1 avril 2018 à 00:23
Bonsoir,
Pour commencer, je suis sur Macbook Pro retina 13 pouces qui a maintenant 3 ans et demi.
Je viens de faire un "nettoyage" de mon ordinateur, j'entend par là que j'ai supprimé tout ce qui ne me servait pas, pour faire de la place, et surtout pour m'en débarrasser.
J'ai aussi fait une sauvegarde dans mon DD externe à l'aide de TM.

Mais voila, j'ai regardé le stockage de mon ordinateur et de mon DD et j'ai remarqué des choses qui n'allaient pas :

Dans mon ordinateur voila ce qui m'intrigue :

Videos : 44 Go d'occupés, alors que je ne devrais en avoir que 12Go, qui sont occupés par mes videos dans ma galerie.
Sauvegardes : 41 Go occupés.
Audio : 2 Go alors que j'ai supprimé toutes mes musiques
Autre : 2 Go.

Je précise que j'ai regardé absolument PARTOUT dans mon ordinateur et les seules videos que j'ai sont dans ma galerie.

Mes questions :

1/ D'où viennent les Go "en trop" des videos, des sauvegardes, de l'audio et de autre ?
2/ Est ce que je peut supprimer les Go "en trop", si oui comment ?
3/ Qu'est ce que sont ces sauvegardes proprement dites ? Car je ne me souviens pas les avoir vu avant...?
4/ De même pour "autre" ?

Dans mon DD (2To) voila ce qui m'intrigue :

Autre : 240 Go
Sauvegardes : 370Mo

Je précise que j'ai 6 ou 7 sauvegardes TM sur le DD.

Mes questions :

5/ "Autre" correspond a quoi ?
6/ De même pour "sauvegardes" ?
7/ Est ce que je peut supprimer les anciennes sauvegardes TM sans conséquence ?

Merci beaucoup pour vos réponses car j'avoue que je suis complètement perdue !
Bonne soirée a tous =)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 22:46
Bonsoir,

Peut-être un problème du au fait que Time Machine est programmé pour faire des sauvegardes en mode automatique, et non en manuel, à la demande, et que le disque externe n'a pas été connecté depuis quelques temps... en ce cas les sauvegardes se font de manière provisoire dur le disque interne lui même, ce sont les "instantanés locaux... ces sauvegardes se déverseront dans le disque TM dès que ce dernier sera connecté.

Pour plus de détails, vois cette réponse, à lire jusqu'à la fin :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823

Cordialement.

0
kimclo Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
1 avril 2018 à 00:23
J'ai essayé pour TM, cela ne marche pas..cela ne se déverse pas dans le DD externe.
Pour le stockage j'ai effectué ce qui était marqué dans le lien que vous m'avez envoyé mais rien n'a changé...
0