Compter nb lignes où il y a au moins une entrée
Reineds
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau qui se présente comme ceci : https://www.noelshack.com/2018-13-2-1522153563-capture.png
Il s'agit d'un tableau recensant le nombre de fois que l'on a eu une réunion avec la personne dans la colonne Nom Prénom, selon le mois de la réunion. Ce tableau est évidemment beaucoup plus long dans mon fichier excel.
J'aimerais compter le nombre de personnes qu'on a vu à l'année, c'est à dire le nombre de lignes dans lesquelles il y a au moins une cellule non-vide.
J'aimerais que la formule tienne en une cellule, qu'elle soit automatique et qu'elle permette de comptabiliser les noms que l'on ajoute en insérant de nouvelles lignes.
Merci à tous par avance !!
Cordialement
Reineds
J'ai un tableau qui se présente comme ceci : https://www.noelshack.com/2018-13-2-1522153563-capture.png
Il s'agit d'un tableau recensant le nombre de fois que l'on a eu une réunion avec la personne dans la colonne Nom Prénom, selon le mois de la réunion. Ce tableau est évidemment beaucoup plus long dans mon fichier excel.
J'aimerais compter le nombre de personnes qu'on a vu à l'année, c'est à dire le nombre de lignes dans lesquelles il y a au moins une cellule non-vide.
J'aimerais que la formule tienne en une cellule, qu'elle soit automatique et qu'elle permette de comptabiliser les noms que l'on ajoute en insérant de nouvelles lignes.
Merci à tous par avance !!
Cordialement
Reineds
A voir également:
- Compter nb lignes où il y a au moins une entrée
- Nb si en anglais - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Nb si couleur - Guide
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
- Roger veut sauvegarder ses fichiers personnels en ligne pour y accéder de n’importe quel poste connecté à internet. nommez un service en ligne qu’il peut utiliser. ✓ - Forum sauvegarde
2 réponses
Bonjour.
Que d'exigences ! Sans macro, je ne pense pas qu'une simple formule te suffira ...
Que d'exigences ! Sans macro, je ne pense pas qu'une simple formule te suffira ...
Reineds
Et avec macro ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58989
Contributeur
Dernière intervention
17 353
Eh bien si, contrairement à moi, tu connais VBA, tu écris ta macro !
Reineds
Malheureusement si je savais, je ne posterais pas ma question sur un forum ;)