Compter nb lignes où il y a au moins une entrée

Reineds -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau qui se présente comme ceci : https://www.noelshack.com/2018-13-2-1522153563-capture.png

Il s'agit d'un tableau recensant le nombre de fois que l'on a eu une réunion avec la personne dans la colonne Nom Prénom, selon le mois de la réunion. Ce tableau est évidemment beaucoup plus long dans mon fichier excel.

J'aimerais compter le nombre de personnes qu'on a vu à l'année, c'est à dire le nombre de lignes dans lesquelles il y a au moins une cellule non-vide.

J'aimerais que la formule tienne en une cellule, qu'elle soit automatique et qu'elle permette de comptabiliser les noms que l'on ajoute en insérant de nouvelles lignes.

Merci à tous par avance !!

Cordialement

Reineds

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Que d'exigences ! Sans macro, je ne pense pas qu'une simple formule te suffira ...
0
Reineds

Et avec macro ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Eh bien si, contrairement à moi, tu connais VBA, tu écris ta macro !
0
Reineds

Malheureusement si je savais, je ne posterais pas ma question sur un forum ;)
0

Si tu consens à insérer une colonne B, saisis en B2 la formule =SOMME(C2:Z2) que tu recopies aussi loin que tu veux, par exemple jusqu'à B999.

Alors ton résultat te sera donné par la formule =NB.SI(B2:B999;">0").

Nous sommes loin de ta formule unique, mais au moins ça fonctionne ...
0