Défault d'impression

Fermé
adbalumi - 27 mars 2018 à 11:21
 adbalumi - 28 mars 2018 à 14:17
Mon imprimante Canon MG5650 n'imprime pas ou imprime seulement la partie basse de la page et si je relance aussitôt l'impression cela fonctionne normalement.
Comment faire pour réparer cette anomalie
Merci de votre aide .

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
27 mars 2018 à 11:55
Bonjour,

Est-ce que ce défaut se manifeste avec tous les types de documents que vous imprimez (.doc, .pdf, .txt par exemple).
Autrement dit : est-ce que le défaut est présent quelque soit le logiciel à partir duquel vous lancez l'impression ?
0
oui , c'est bien pour tous les documents
0
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145 > adbalumi
27 mars 2018 à 14:13
Bien. Ce n'est donc pas un problème lié à un logiciel en particulier.

La première chose à faire est de vérifier les options d'impression.

Ouvrez "Périphériques et imprimantes" (sous Win10 : clic droit sur le bouton démarrer, Exécuter, tapez Control.exe. Sélectionnez ensuite "Afficher les périphériques et imprimantes")

Votre imprimante apparaît dans la fenêtre "Périphériques et imprimantes" qui s'est ouverte.
Faites un clic droit sur son icône et sélectionnez "Options d'impression".
Vérifiez les options de chacun des onglets, notamment le type de papier (ordinaire), le format (A4), l'orientation.
Dans l'onglet "Configuration de la page", vérifiez la mise en page (normale).

Si tout est OK et que le problème persiste, réinstallez votre imprimante.
Commencez par la désinstaller dans la fenêtre "Périphériques et imprimantes" : clic droit sur l'imprimante et "Supprimer le périphérique".
Réinstallez la avec le dvd fourni.

Un conseil : demandez un aperçu avant impression.
0
Merci Pierr10 pour votre réponse
j'ai bien fait suivi vos conseils mais le résultat est identique je dois faire 2 passages
1( résultat illisible
2( résultat normal
Encore merci pour vos renseignements et si vous avez d'autres solutions je suis preneur
Cordialement
0