RecherV sur Cp

Résolu
AimeExcel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AimeExcel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je sollicite a nouveau votre aide je n'arrive pas a faire une recher sur un CP.

je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ..

Merci encore

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
deux problèmes dans votre modèle:

1°) RECHERCHEV ne fonctionne que si la colonne de recherche se trouve au début du champ, mais là, il s'agit de chercher dans la seconde!
donc, soit vous inverser les colonnes A B de CP soit vous utilisez:
=INDEX(CP!A:A;EQUIV(A2;CP!B:B;0))

2°) votre colonne B de CP contient des nombres formatés en texte, ce qui fait qu'Excel ne trouve pas les valeurs que vous cherchez qui elles sont numériques

pour arranger ça en feuille CP:
copier une cellule vide
sélectionnez la colonne B
clic droit collage spécial et pointer "ajouter"
toutes les valeurs vont s'afficher à droite de la cellule (num) plutôt qu'à droite (texte)

et pour avoir un affichage propre des 9 premiers départements, formater vos cellule codes sur les deux feuilles en format "spécial" "code postal" qui affichera un 0 en entête si besoin, tout en gardant la valeur num

crdlmnt

0
AimeExcel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous en remercie ... je connaissais pas la methode copier coller la case de droite puis collage en ajouter pour donner des données numeriques !
grace a vous nous en apprenons chaque jour !
Merci pour votre aide precieuse (j'ai suivi vos indications)
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour AimeExcel

Le fichier modifié

https://cjoint.com/c/HCAralOnk7x
0
AimeExcel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Philiou,
je viens de suivres les indications ci dessus et j'ai trouvé les memes resultats que vous.. (je suis rassuré)
Merci encore !!!!
0