RecherV sur Cp
Résolu
AimeExcel
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
AimeExcel Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AimeExcel Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sollicite a nouveau votre aide je n'arrive pas a faire une recher sur un CP.
je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ..
Merci encore
je sollicite a nouveau votre aide je n'arrive pas a faire une recher sur un CP.
je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas ..
Merci encore
A voir également:
- RecherV sur Cp
- Atout clic cp - Télécharger - Éducatifs
- Lien mega cp ✓ - Forum Webmastering
- Sonicstage cp - Télécharger - Création musicale
- La phrase cp exercices - Forum Virus
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf - Forum Programmation
2 réponses
Bonjour
deux problèmes dans votre modèle:
1°) RECHERCHEV ne fonctionne que si la colonne de recherche se trouve au début du champ, mais là, il s'agit de chercher dans la seconde!
donc, soit vous inverser les colonnes A B de CP soit vous utilisez:
=INDEX(CP!A:A;EQUIV(A2;CP!B:B;0))
2°) votre colonne B de CP contient des nombres formatés en texte, ce qui fait qu'Excel ne trouve pas les valeurs que vous cherchez qui elles sont numériques
pour arranger ça en feuille CP:
copier une cellule vide
sélectionnez la colonne B
clic droit collage spécial et pointer "ajouter"
toutes les valeurs vont s'afficher à droite de la cellule (num) plutôt qu'à droite (texte)
et pour avoir un affichage propre des 9 premiers départements, formater vos cellule codes sur les deux feuilles en format "spécial" "code postal" qui affichera un 0 en entête si besoin, tout en gardant la valeur num
crdlmnt
deux problèmes dans votre modèle:
1°) RECHERCHEV ne fonctionne que si la colonne de recherche se trouve au début du champ, mais là, il s'agit de chercher dans la seconde!
donc, soit vous inverser les colonnes A B de CP soit vous utilisez:
=INDEX(CP!A:A;EQUIV(A2;CP!B:B;0))
2°) votre colonne B de CP contient des nombres formatés en texte, ce qui fait qu'Excel ne trouve pas les valeurs que vous cherchez qui elles sont numériques
pour arranger ça en feuille CP:
copier une cellule vide
sélectionnez la colonne B
clic droit collage spécial et pointer "ajouter"
toutes les valeurs vont s'afficher à droite de la cellule (num) plutôt qu'à droite (texte)
et pour avoir un affichage propre des 9 premiers départements, formater vos cellule codes sur les deux feuilles en format "spécial" "code postal" qui affichera un 0 en entête si besoin, tout en gardant la valeur num
crdlmnt
grace a vous nous en apprenons chaque jour !
Merci pour votre aide precieuse (j'ai suivi vos indications)