Réparation automatique windows

Résolu/Fermé
lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 25 mars 2018 à 23:31
 linlin - 16 oct. 2018 à 10:44
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon pc :

Hier soir, j'éteins mon ordi comme d'habitude et ce matin en voulant le rallumer, windows affiche à l'écran :

"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué.
Je peux soit redémarrer soit aller ds options avancées. Je retomber à chaque fois sur cet écran bleu.

J'ai essayé plusieurs choses et tjr le même résultat :

- Continuer avec windows 8
- Restaurer le système à partir d'une date antérieur (Je n'ai qu'une seul date antérieur, et quand je restaure avec cette date, cela échoué au bout d'une heure de restauration)
- invite de commande
- j'ai même essayé d'enlever la batterie en appuyant pdt 1 min sur power et remettre la batterie. Rien...
- Et je peux même pas accéder au mode sans échec.

J'ai essayé pas mal de choses depuis des forums ms rien y fait. Je suis au bout du rouleau.

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci d'avance de vos réponses et surtout pour votre aide.

Cdlt.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 26 mars 2018 à 09:59
Salut,

Fais ce qui est en vidéo de cette page : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
(même si c'est pour Windows 10)

si ça ne fonctionne pas, réinstalle Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

2
lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
26 mars 2018 à 09:54
Slt Maleka_morte.

Merci pr ta réponse. Le hic c'est que j'ai des photos, videos et fichier PDF dont j'ai besoin sur mon ordinateur. (J'ai pas eu le tps de les transférer sur mon disque dur externe) et j'ai pas partagé mon disque C. Si je formate mon disque comme indiqué je perds tous non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
26 mars 2018 à 09:59
ok dans ce cas, il ne faut pas formater, j'ai modifié la fin de la procédure :

* Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
0
lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
Modifié le 26 mars 2018 à 21:50
Merci Maleka_morte.

Problème résolu !!!! Yes!!!! Je suis comme une dingue !!!

J'ai regardé les vidéos ci jointes et je m'en suis plus où moins servis.
Je m'explique, à un moment je vois qu'on pouvait annuler la réparation automatique lors du démarrage depuis l'invite de commande. Du CP, j'ai annulé la réparation, j'ai rallumer l'ordi. Bien sur pas de changement et je ré autorisé la réparation. J'ai éteint de nouveau puis rallumer et la, je ne sais par quel miracle, en allant ds les options avancées, un nouvel onglet apparaît "actualiser : vous permet de réinstaller Windows 8 sans supprimer vos dossiers...". Du CP, j'ai tenté, ça a duré près d'une heure et.... , mon système a réinstaller Windows 8.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
26 mars 2018 à 21:26
ok ça roule =)
0