Réparation automatique infinie

Fermé
Remyrem05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 2 mai 2018 à 14:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 mai 2018 à 22:09
Bonjour,

Propriétaire d'un Asus Eeebook X205TA, je viens vers vous suite au fameux "Auto Repair Loop" qui m'est impossible à régler, malgré les différentes tentatives de résolution du problème que j'ai entreprises suite à plusieurs topics et tutos sur internet.

Voici un brief de ce que j'ai pu essayer (liste non exhaustive) :
- réinitialisation du pc : "un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre pc".
- récupération de l'image système : pas d'image sur cet ordinateur.
- outil de redémarrage système : retour à l'auto repair après un message d'erreur concernant "srttrail".
- paramètres : j'ai tenté toutes les solutions sans succès.
- invite de commande : chkdsk, scannow, fixboot,... une bonne dizaine de commandes sans résultat.
- rétrograder : "pas de version précédente..."
- réinstaller Windows 10 sur boot usb : ce qui me semblait être l'ultime solution n'était qu'un mirage, je démarre sur la clé en passant par l'uefi (American Megatrends), le pc démarre bien dessus mais freeze dès la première étape.

J'arrive au bout des connaissances disponibles sur le net, je suis maintenant à la recherche d'un miracle.

Merci pour votre éventuel coup de main !

Cdlmt,
Rémy
A voir également:

3 réponses

Remyrem05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 1
2 mai 2018 à 15:20
Si je ne m'abuse, il n'y a pas d'autre solution que de réinstaller Windows, ce qui ne me pose aucun souci.

Mais quelqu'un saurait-il pourquoi le pc freeze au démarrage du boot usb, dès la première étape, avant même de sélectionner sa localisation ect... ? J'ai utilisé le Media Creation Tool en suivant précisément un tutoriel, mais je ne trouve aucune manière de résoudre ce problème de freeze sur le net.

Merci pour votre aide !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 mai 2018 à 20:15
Déjà vois ce que cela donne en réinstallant Windows.
0
Remyrem05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 1
2 mai 2018 à 20:18
La réinitialisation du système ? Le pc indique un message d'erreur et ne lance pas la procédure.
0