Nas synology 918 +, comment le paramétrer

Fermé
martini81 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 25 mars 2018 à 21:49
 martini81 - 31 mars 2018 à 17:48
Bonjour,
J'ai acheté et installé à mon domicile un nas synology 918+ avec 4 disque dur de 3 TO chacun.

Cependant, je souhaiterais l'utiliser dans un premier temps pour sa fonction principale qui est le stockage de données en vue de partage sur différents postes informatiques internes et surtout externes.

En effet, à mon domicile, j'ai un pc et 2 ordi portables qui servent aussi bien à travailler de mon domicile que pour les enfants ou ma conjointe pour jouer, tapoter à l'ordi...MAIS je souhaiterais surtout utiliser ce nas pour l'exploiter professionnellement également.

En effet, je suis actuellement tout seul dans ma sté (locaux ailleurs) et je compte embaucher dès que possible (donc d'autres ordis qui l'utiliseront) et compte mettre en place ce nas pour l'exploiter comme il se doit puis l'utiliser les autres possibilités qu'il offre (messagerie via mailplus, installation de caméras de surveillance et autres possibilités).

En choisissant un nas synology, j'avais entendu dire qu'il était facile de l'installer puis de l'exploiter mais j'ai du mal au final à passer l'étape de l'installation pour pouvoir au moins l'exploiter sur sa fonction principale qui est le partage de données et j'ai trouvé qqles tutos sur le net mais pas pour la marque synology du coup je suis un peu perdu.

Qqle un pourrait il m'aider à effectuer les configurations adéquates de ce nas en vue de pouvoir l'exploiter au minimum...voire plus...

Merci par avance



1 réponse

Bonjour,
Mince, personne pour m'aider?
Cdlt
0