ASUS f402n

Yanousah Messages postés 11 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Je viens à vous afin que vous puissiez m'aider a resoudre mon problème ! En effet mon ASUS portable ne s'allume plus correctement depuis ce matin.
En effet, lors de l'allumage j'ai bien le message d'accueil (cf image) mais après que celui-ci soit passé un fond noir avec un rond qui tourne survient et ne me permet plus l'accès à la page de saisie d'entrée des logs.. malgrès avoir laisser tourner l'ordinateur toute la nuit, sans résultats.
Pourriez-vous m'aider s'ilvouplait ?
A voir également:

11 réponses

billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

salut

éteint le pc

débranche le du secteur

retire la batterie

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt

remet la batterie

rebranche le sur le secteur

redémarre le pc

@+
0
Yanousah Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour ! Ça marche enfin quelque chose s'affiche et malheureusement j'avais 2 choix : D'une part redémarrer l'ordinateur ce qui m'emmenait tout de meme au meme resultat lors du redemarrage ecran figé sur la boule qui tourne ou bien sinon j'ai des options mais je sais pas quoi en faire pour ameliorer le probleme ? On me propose de Continuer Utiliser un Periphérique Dépannage ou Eteindre le PC
0
billmaxime Messages postés 51933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 055

re

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

ton problème date de +- combien de temps?

pour ceci >> Utiliser un Periphérique Dépannage

tu as 1 support de réparation?

@+

0

Re bonjour mon PC est sous Windows 10 !

Sinon d'autres options s'offrent a moi maintenant : Windows Boot Manager / CD ou DVD Drive / Removable Device / Network Device. Je ne crois pas avoir de support de réparation m'enfin je ne sais pas trop c'est quoi ? Que devrais-je faire ?
0

re

choisi celui-ci >> Windows Boot Manager, et tu choisis le DD

PS: si ça ne fonctionne pas, va dans l'onglet "boot" du bios et regarde si le DD est en "first boot" (1er au démarrage)

Je ne crois pas avoir de support de réparation m'enfin je ne sais pas trop c'est quoi ?

c'est 1 CD ou cle USB que tu aurais du créé afin de pouvoir démarrer ton en cas de soucis (comme maintenant par exemple)

dit moi ce que ça donne

@+
0

Coucou ! Petit problème, Windows Boot Manager redémarre automatiquement mon PC après avoir cliqué dessus résultat du compte je me retrouve rebloqué au fond noir avec la boule qui tourne sans possibilité de pouvoir choisir les options que tu m'as proposées
0

re

ok, ton pc est sous W10 d'origine ou tu as migré depuis W7/W8.1?

@+
0

Il est sous Windows 10 d'origine et le problème date d'hier après avoir lancer un nettoyage du PC par CCleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

tu vas tenté 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ta manipulation de "nettoyage"

appuie sur la touche SHIFT de gauche sur le clavier et maintien la enfoncée

avec la touche enfoncée redémarre le pc, ça va t'amener sur les options avancées

dans cette page >> https://sospc.name/restaurer-windows-systeme-ne-demarre-plus/

regarde la manipulation à partir de ceci >> Puis Dépannage.

procède à la restauration système, et dit moi ce que ça donne

@+
0

Mince j'avais dejà penser à faire ça mais le bémol c'est qu'un message d'erreur apparait en me disant "Aucun point de restauration n'a été crée sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un poinr de restauration, ouvrez la protection du système" Après ouverture un nouveau message --> La protection du systeme est disponible uniquement sur un systeme d'exploitation en ligne
0

re

répare W10 sans perte de données >> https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

si tu as des questions...

@+
0

Hum.. Ça dépasse beaucoup mon champ de compétence je ne suis malheureusement pas assez calée en informatique pour réaliser toutes ces manipulations ><

Je pense demander de l'aide a un informaticien mais voilà ça me ferait bien ch*er de devoir payer pour réparer une telle c*****rie ..

Arf même ce que tu me proposes je n'arrive pas a le faire je suis juste bloquée aux options avancées sans possibilité de faire quoi que ce soit ni même de reinitialiser mon PC vu qu'il n'y a pas assez de stockage et que je ne peux pas en libérer puisque je n'ai pas accès au bureau
0

re

je vais faire 1 recherche sur mon W10

@+
0

Je vais aussi en faire de mon coté a de suite
0

re

tu as des données a sauvegarder?

quand tu es dans les options avancées, si tu cliques sur "réinitialiser ce pc", tu n'as pas 1 page qui s'ouvre avec ceci:

1) conserver mes fichiers

2) supprimer tout

@+

0

Coucou pour cette option j'ai cliquer sur Nettoyer intégralement le lecreur et supprimer les fichiers puisque celà ne m'importait peu toutefois ce message d'erreur s'affiche : "De l'espace libre supplémentaire est nécessaire sur le lecteur ou le windows inshallé. Libérez de l'espace puis réessayez."
0

re

tu connais la capacité en GO de ton DD?

tu as 1 autre pc sous la main pour télécharger 1 CD Live?

@+
0

Coucou ! 28,7/30Go de rams hier ..

Malheureusement mon vieil oreinateur a rendu l'ame il y a peu
0

re

28,7/30Go (le DD doit faire 32 GO au départ/initialement)

avec si peu d'espace disque, ça ne suffit même pas pour les MAJ de W10...

vu l'occupation du DD, le pc fonctionne mal (pas assez d'espace libre, il faut +- 15% d'espace libre pour que le DD puisse travailler correctement)

même si tu restaures le pc en sortie d'usine via la partition "recovery", ton problème reviendra avec le téléchargement et l'installation des MAJ

a part changer le DD, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus pour ce pc

PS: si tu change le DD, tu devras racheter 1 cle de licence

si tu as des questions...

@+
0

J'aspire donc a changer de PC depuis un bon moment deja ! Tant pis on a essayé toutes les solutions possible advienne maintenant ce que pourra ! Merci encore de ton aide mon ami
0

re

pas de soucis pour l'aide :)

bonne continuation

@+
0