Capter laTNT directement sur la TV via parabole C+
Résolu
Bonjour,
Est ce possible de capter la TNT via la parabole que les techniciens canal+ nous avaient installé, branchée directement sur la TV ?
Je précise nous avions canal+ via la box mais nous nous sommes désabonné, en tentant de relier notre Tv sur la prise murale, elle meme reliée a la parabole, la recherche TNT indiquait "aucun signal".
Nous ne savons déja pas, si nous pouvons capter la TNT via une parabole (nous n'avons pas d'antenne rateau), si la parabole Canal+ est compatible tnt, et aussi si elle est bien dirigée vers un éventuel bon satellite.. tout cela nous échappe.
Biensur notre téléviseur a un décodeur tnt
Si une ame charitable experte pouvait nous éclairer ca serait sympa
Est ce possible de capter la TNT via la parabole que les techniciens canal+ nous avaient installé, branchée directement sur la TV ?
Je précise nous avions canal+ via la box mais nous nous sommes désabonné, en tentant de relier notre Tv sur la prise murale, elle meme reliée a la parabole, la recherche TNT indiquait "aucun signal".
Nous ne savons déja pas, si nous pouvons capter la TNT via une parabole (nous n'avons pas d'antenne rateau), si la parabole Canal+ est compatible tnt, et aussi si elle est bien dirigée vers un éventuel bon satellite.. tout cela nous échappe.
Biensur notre téléviseur a un décodeur tnt
Si une ame charitable experte pouvait nous éclairer ca serait sympa
A voir également:
- Capter laTNT directement sur la TV via parabole C+
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Pas de signal tv - Guide
- Caster vlc sur tv - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
Donc si je comprend bien, il est quand meme possible de capter la TNT directement via une parabole, mais uniquement par le biais d'un décodeur TNT satellite, ok. Qui j'imagine est relié a la TV en HDMI.
Je vais m'empresser de regarder sur le net ou m'en procurer.
Et en règle générale, la position de la parabole n'est pas a regler ?
Exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-satellite-hd-tntsat-strong-srt-7404-e1401174222?gclid=EAIaIQobChMI1uCxl7-F2gIVgwvTCh1h8Aa5EAQYAiABEgKQTPD_BwE&gclsrc=aw.ds
La carte TNT SAT est à changer tous les 4 ans contre 15 €
Elle est permanente chez Fransat
Andy ta réponse m'a parfaitement conforté dans ce que je commencais a comprendre des installations satellite. Ma parabole ciblant le méridien 156 (sud est) je devrais donc cibler le satellite Astra.. je me dirige donc vers un decodeur TNT SAT avec carte fournise. En 2 réponses vous m'avez très bien aiguillé. Merci tout le monde.