Reseau wifi indisponible
Fermé
Kevin
-
23 mars 2018 à 19:31
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 27 mars 2018 à 00:33
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 27 mars 2018 à 00:33
A voir également:
- Wifi non disponible
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
Papounet17000
Messages postés
26455
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 301
23 mars 2018 à 19:54
23 mars 2018 à 19:54
Salut,
Tu as le même problème si tu te trouves a coté de la box avec le PC et le smartphone ?
Tu as le même problème si tu te trouves a coté de la box avec le PC et le smartphone ?
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
23 mars 2018 à 20:01
23 mars 2018 à 20:01
Bonsoir,
Je vous propose de vérifier le paramétrage.
Dans Freebox OS, ouvrez les paramètres de la FB, puis les paramètres du Wi-Fi :
Dans la partie gauche, vous devez voir normalement les 2 cartes wifi et elles doivent être actives. Sinon vérifiez, en bas à gauche que le wifi est actif.
Sélectionnez à gauche la carte wifi 2,4 G
Ceci étant, allez dans la configuration réseau :
- choix de la configuration : commune
- activez réseau personnel et désactivez "cacher le SSID"
- en dessous : le nom de votre réseau, le type de protection (WPA2-PSK/AES le seul qui ne soit pas obsolète !) et la clé wifi
-version du protocole EAPOL : version 2
- activer le WPS : comme vous voulez
Allez dans la configuration radio :
- cochez "Activer le 802.11n"
-largeur de bande 20 MHz
-canal primaire : il faut faire des essais ; essayez avec canal 7 ou canal 11 ou autre (Quand vous allez dans radar, vous pouvez voir l'occupation des canaux)
Revenez éventuellement à "'état de la carte wifi" pour avoir le bouton OK de validation en bas à droite et validez.
Si malgré tout vous n'avez toujours pas un signal wifi satisfaisant, vous pouvez réinitialiser les réglages wifi (en bas de la fenêtre wifi).
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra appeler le 3244
Cordialement
Je vous propose de vérifier le paramétrage.
Dans Freebox OS, ouvrez les paramètres de la FB, puis les paramètres du Wi-Fi :
Dans la partie gauche, vous devez voir normalement les 2 cartes wifi et elles doivent être actives. Sinon vérifiez, en bas à gauche que le wifi est actif.
Sélectionnez à gauche la carte wifi 2,4 G
Ceci étant, allez dans la configuration réseau :
- choix de la configuration : commune
- activez réseau personnel et désactivez "cacher le SSID"
- en dessous : le nom de votre réseau, le type de protection (WPA2-PSK/AES le seul qui ne soit pas obsolète !) et la clé wifi
-version du protocole EAPOL : version 2
- activer le WPS : comme vous voulez
Allez dans la configuration radio :
- cochez "Activer le 802.11n"
-largeur de bande 20 MHz
-canal primaire : il faut faire des essais ; essayez avec canal 7 ou canal 11 ou autre (Quand vous allez dans radar, vous pouvez voir l'occupation des canaux)
Revenez éventuellement à "'état de la carte wifi" pour avoir le bouton OK de validation en bas à droite et validez.
Si malgré tout vous n'avez toujours pas un signal wifi satisfaisant, vous pouvez réinitialiser les réglages wifi (en bas de la fenêtre wifi).
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra appeler le 3244
Cordialement
brupala
Messages postés
110718
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
23 mars 2018 à 23:04
23 mars 2018 à 23:04
Salut,
je te conseille de demander un échange de cette box, le wifi a vraiment l'air d'avoir un défaut.
je te conseille de demander un échange de cette box, le wifi a vraiment l'air d'avoir un défaut.
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
24 mars 2018 à 08:26
24 mars 2018 à 08:26
Échange en point relais. C'est gratuit.
Pierr10
Messages postés
12445
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
5 151
24 mars 2018 à 08:46
24 mars 2018 à 08:46
Appelez le 3244 en vous munissant de votre code d'accès hotline.
Bonsoir je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles j ai enfin eu free ma Box est effectivement defectueuse la nouvelle sera postee d ici 3 jours merci a tous pour vos reponses!
brupala
Messages postés
110718
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
27 mars 2018 à 00:33
27 mars 2018 à 00:33
Merci,
tiens nous au courant quand tu l'auras reçue.
tiens nous au courant quand tu l'auras reçue.
24 mars 2018 à 04:33