Reseau wifi indisponible
Kevin
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brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai besoin de votre aide j ai recu ma freebox je l ai bien brancher seul soucis le reseau wifi n apparais pas tout le temps...et quand il est afficher impossible de me connecter que ce soit sur PC windows 7 ou sur telephone samsung s8+, j ai un mot erreur authentification sur mon portable et sur PC windows n a pas pus se connecter.
J ai deja essayer de changer le nom du reseau changer le mot de passe le type de protection du reseau.
Le plus etrange sur freebox OS 3.5 mes cartes wifi ne sont pas visible! J ai remarquer quand je debranche la box et que je la rebranche la wifi fonctionne environs 10 a 15 minutes et mes cartes wifi sont visible sur freebox OS.
Ah oui la tv avec les plugs et le reseau ethernet fonctionne!
Quelqu un aurais une solution svp?
J ai deja essayer de changer le nom du reseau changer le mot de passe le type de protection du reseau.
Le plus etrange sur freebox OS 3.5 mes cartes wifi ne sont pas visible! J ai remarquer quand je debranche la box et que je la rebranche la wifi fonctionne environs 10 a 15 minutes et mes cartes wifi sont visible sur freebox OS.
Ah oui la tv avec les plugs et le reseau ethernet fonctionne!
Quelqu un aurais une solution svp?
A voir également:
- Protocole eapol
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Membre indisponible vinted - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
4 réponses
Salut,
Tu as le même problème si tu te trouves a coté de la box avec le PC et le smartphone ?
Tu as le même problème si tu te trouves a coté de la box avec le PC et le smartphone ?
Kevin
Bonjour, oui toujours le meme probleme ou que je sois dans la maison.
Bonsoir,
Je vous propose de vérifier le paramétrage.
Dans Freebox OS, ouvrez les paramètres de la FB, puis les paramètres du Wi-Fi :
Dans la partie gauche, vous devez voir normalement les 2 cartes wifi et elles doivent être actives. Sinon vérifiez, en bas à gauche que le wifi est actif.
Sélectionnez à gauche la carte wifi 2,4 G
Ceci étant, allez dans la configuration réseau :
- choix de la configuration : commune
- activez réseau personnel et désactivez "cacher le SSID"
- en dessous : le nom de votre réseau, le type de protection (WPA2-PSK/AES le seul qui ne soit pas obsolète !) et la clé wifi
-version du protocole EAPOL : version 2
- activer le WPS : comme vous voulez
Allez dans la configuration radio :
- cochez "Activer le 802.11n"
-largeur de bande 20 MHz
-canal primaire : il faut faire des essais ; essayez avec canal 7 ou canal 11 ou autre (Quand vous allez dans radar, vous pouvez voir l'occupation des canaux)
Revenez éventuellement à "'état de la carte wifi" pour avoir le bouton OK de validation en bas à droite et validez.
Si malgré tout vous n'avez toujours pas un signal wifi satisfaisant, vous pouvez réinitialiser les réglages wifi (en bas de la fenêtre wifi).
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra appeler le 3244
Cordialement
Je vous propose de vérifier le paramétrage.
Dans Freebox OS, ouvrez les paramètres de la FB, puis les paramètres du Wi-Fi :
Dans la partie gauche, vous devez voir normalement les 2 cartes wifi et elles doivent être actives. Sinon vérifiez, en bas à gauche que le wifi est actif.
Sélectionnez à gauche la carte wifi 2,4 G
Ceci étant, allez dans la configuration réseau :
- choix de la configuration : commune
- activez réseau personnel et désactivez "cacher le SSID"
- en dessous : le nom de votre réseau, le type de protection (WPA2-PSK/AES le seul qui ne soit pas obsolète !) et la clé wifi
-version du protocole EAPOL : version 2
- activer le WPS : comme vous voulez
Allez dans la configuration radio :
- cochez "Activer le 802.11n"
-largeur de bande 20 MHz
-canal primaire : il faut faire des essais ; essayez avec canal 7 ou canal 11 ou autre (Quand vous allez dans radar, vous pouvez voir l'occupation des canaux)
Revenez éventuellement à "'état de la carte wifi" pour avoir le bouton OK de validation en bas à droite et validez.
Si malgré tout vous n'avez toujours pas un signal wifi satisfaisant, vous pouvez réinitialiser les réglages wifi (en bas de la fenêtre wifi).
Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra appeler le 3244
Cordialement
Salut,
je te conseille de demander un échange de cette box, le wifi a vraiment l'air d'avoir un défaut.
je te conseille de demander un échange de cette box, le wifi a vraiment l'air d'avoir un défaut.