Reseau wifi indisponible [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
94099
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour j ai besoin de votre aide j ai recu ma freebox je l ai bien brancher seul soucis le reseau wifi n apparais pas tout le temps...et quand il est afficher impossible de me connecter que ce soit sur PC windows 7 ou sur telephone samsung s8+, j ai un mot erreur authentification sur mon portable et sur PC windows n a pas pus se connecter.
J ai deja essayer de changer le nom du reseau changer le mot de passe le type de protection du reseau.

Le plus etrange sur freebox OS 3.5 mes cartes wifi ne sont pas visible! J ai remarquer quand je debranche la box et que je la rebranche la wifi fonctionne environs 10 a 15 minutes et mes cartes wifi sont visible sur freebox OS.

Ah oui la tv avec les plugs et le reseau ethernet fonctionne!

Quelqu un aurais une solution svp?

4 réponses

Messages postés
25776
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 299
Salut,

Tu as le même problème si tu te trouves a coté de la box avec le PC et le smartphone ?
Bonjour, oui toujours le meme probleme ou que je sois dans la maison.
Messages postés
5229
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 075
Bonsoir,

Je vous propose de vérifier le paramétrage.

Dans Freebox OS, ouvrez les paramètres de la FB, puis les paramètres du Wi-Fi :
Dans la partie gauche, vous devez voir normalement les 2 cartes wifi et elles doivent être actives. Sinon vérifiez, en bas à gauche que le wifi est actif.

Sélectionnez à gauche la carte wifi 2,4 G

Ceci étant, allez dans la configuration réseau :
- choix de la configuration : commune
- activez réseau personnel et désactivez "cacher le SSID"
- en dessous : le nom de votre réseau, le type de protection (WPA2-PSK/AES le seul qui ne soit pas obsolète !) et la clé wifi
-version du protocole EAPOL : version 2
- activer le WPS : comme vous voulez

Allez dans la configuration radio :
- cochez "Activer le 802.11n"
-largeur de bande 20 MHz
-canal primaire : il faut faire des essais ; essayez avec canal 7 ou canal 11 ou autre (Quand vous allez dans radar, vous pouvez voir l'occupation des canaux)

Revenez éventuellement à "'état de la carte wifi" pour avoir le bouton OK de validation en bas à droite et validez.

Si malgré tout vous n'avez toujours pas un signal wifi satisfaisant, vous pouvez réinitialiser les réglages wifi (en bas de la fenêtre wifi).

Et si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra appeler le 3244

Cordialement
Bonjour, les cartes wifi n apparaissent pas sauf au depart quand je debranche et rebranche la box electriquement elle apparaissent une dizaine de minutes tout comme la wifi qui fonctionne tout a fait normalement pendant se laps de temps ensuite tout disparait et plus rien...
Messages postés
94099
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 522
Salut,
je te conseille de demander un échange de cette box, le wifi a vraiment l'air d'avoir un défaut.
Bonjour, D accord merci de votre reponse savais vous si des frais sont a prevoir pour la part si je demande un echange?
Messages postés
5229
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 075
Échange en point relais. C'est gratuit.
Messages postés
5229
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 075
Appelez le 3244 en vous munissant de votre code d'accès hotline.
Bonsoir je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles j ai enfin eu free ma Box est effectivement defectueuse la nouvelle sera postee d ici 3 jours merci a tous pour vos reponses!
Messages postés
94099
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2020
10 522
Merci,
tiens nous au courant quand tu l'auras reçue.