Ma Wifi se déconnecte

DeadMan27 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec ma wifi mais qui vient sans doute de mon ordinateur (Lenovo i7).
J'ai une box, dont la wifi est relayée à travers mon appartement par un "routeur secondaire", ce qui donne 2 Wifis différentes avec des codes différents dans l'appartement. Je me connecte à ce routeur secondaire par Wifi car il est plus près de ma chambre. Le débit est très bon (téléchargement/navigation) mais la wifi coupe très régulièrement dès que je demande davantage de bande passante, par exemple :

-> Je navigue seulement sur internet, pas de soucis.
-> Je commence un skype vidéo en même temps (ou tout seul), l'appel n'aura pas de problème pendant une durée aléatoire (de 10 secondes à plusieurs minutes) puis internet va couper.
-> C'est la même chose avec une vidéo en streaming, un jeu...

Lorsque ça arrive le wifi est toujours présent et je suis toujours connecté à celui-ci, mais je n'ai plus de connexion à internet.
Parfois la connexion fonctionne pendant des heures sans coupure. Parfois c'est infernal et ça coupe toutes les 10 secondes, dans ce cas là je coupe désactive la wifi de mon pc, je le passe en mode avion, je remets tout, je me reconnaître et sa fonctionne de nouveau, puis sa recoupe...

Nous sommes 3 à utiliser ces deux wifis et je crois que ces coupures surviennent davantage quand je ne suis pas seul chez moi et que, par conséquent, une à deux autres personnes sont sur le Wifi. Seulement elles n'ont jamais ce désagrément.

Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir ?

Merci beaucoup,

Deadman

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
oui, du wifi ...
un réseau wifi surtout un peu chargé ne sera jamais fiable autant qu'un câble ethernet.
Toutes sortes de perturbations peuvent détruire les données transmises.
0