Connexion à mon compte bancaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
 Ceanna -
Bonjour,
J'espère ne pas me tromper de forum.
Depuis 3 semaines, je ne parviens plus à me connecter à mon compte bancaire.
Je me connecte à ma banque sans problème, mais la réponse est toujours, sauf 2 fois, que mon identifiant et mon MP ne sont pas reconnus.
Je suis absolument certaine de ne pas faire d'erreur.
Un technicien Orange m'a fait supprimer Norton privacy, mais ça ne fait aucun effet, et a constaté qu'il ny avait aucun virus ou malware sur mon ordi.
Quant à la banque, elle constate que je me connecte, alors que chez moi, je ne vois rien.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et pourrait me renseigner ? Si oui, merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
28239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2021
3 582
Bonjour,
Je ne sais si cela peut t'aider, mais mon épouse, trésorière d'une association, avait créé un raccourci afin d'atteindre plus rapidement le site bancaire et malgré le fait d'entrer correctement l'identifiant et la mot de passe, elle ne pouvait accéder au compte qui a bloqué au bout de trois essais, bien entendu.
Après avoir appelé la banque et expliqué comment elle s'y prenait, on lui a conseillé de se connecter directement sur le site, sans passer par le raccourci et cela a fonctionné.
Ce n'est qu'une suggestion, si le même cas se présente chez toi, par exemple !
Attention également aux majuscules et minuscules lors de la saisie des informations d'accès au compte !
Cordialement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Merci. C'est effectivement le conseil que m'a donné la banque. Je vais essayer à nouveau en m'y prenant mieux. Je donnerai des nouvelles !
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
41
Bonjour,

Attention avec ce type de problème, et sans tomber dans dans la parano !!!

Alors en préambule, n'autoriser JAMAIS le contrôle à distance à qui que ce soit sous prétexte de vous aider. Il est alors TRES TRES simple de récupérer vos identifiants et mots de passe.

Ceci étant dit et pour vous aider, vous pouvez essayez ceci pour faire une levée de doute :

Si vous possédez un smartphone androïd avec accès internet, installez l'application bancaire correspondant à votre banque. Vous la trouverez dans le play store et uniquement là.

Puis lancez là et connectez-vous . Si ça fonctionne, le problème vient du Pc on va y venir. Si ça ne fonctionne pas, allez avec votre smartphone et l'appli installée à la banque pour leur montrer le problème.

Dans tous les cas, un conseille, CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE.

Sur le pc :

Changez de navigateur et faire un essai.

Si cela fonctionne alors c'est chrome qui pose problème
dans ce cas :

Videz le cache de Google Chrome

Cliquer sur l’icône menu représentant trois lignes horizontales (située à droite de la barre d’adresse).
Cliquer sur Paramètres
En bas de page, cliquer sur Afficher les paramètres avancés…
Dans la section Confidentialité, cliquer sur le bouton Effacer les données de navigation…
Cocher au minimum la case Images et fichiers en cache puis appuyer sur le bouton Effacer les données de navigation.

Et refaites un essai.

Et si rien de tout ça ne fonctionne, il faudra aller plus loin.

Mais pour l'instant il faut tester.

CDLT
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Merci CDLT.
D'une part, je n'ai pas de smartphone...
Par ailleurs le technicien Orange a fait les manoeuvres que vous indiquez.
Je vais déjà essayer, ou plutôt réessayer, la méthode de glg29.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

D'abord veuillez m'excuser pour le pseudo, je ne connaissais pas ce raccourci pour cordialement. Donc merci wifi38 !

En fait, tout ça ne fonctionne pas non plus... :(
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
41
Bonjour,

Afin d'aller plus loin,

1) qu'elle est votre version de windows (7, 8, 10) pour ce faire, essayez de trouver la commande "exécuter" et tapez : winver et validez.
2) Votre version de windows a t-elle été mise à la dernière version de mise à jour ?
3) L'application orange (votre fournisseur d'accès internet) est-elle installée sur votre PC ?
4) Avez-vous installé un antivirus ou utilisez-vous windows defender ?
5) Est-ce le seul dysfonctionnement que vous constatez ?
6) Avez-vous installé ou modifié une application depuis 3 semaines ?

Enfin pour faire un essai, n'utilisez pas chrome mais trouvez internet explorer puis tapez juste l'adresse de votre banque et aller sur la demande de connexion client.

Ex: pour la banque populaire tapez dans internet explorer : https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx

Aller sur la partie client et essayez.

Pour vous simplifier les remarques, faites un copier coller et posez vos réponse en fin de ligne.

CDLT.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020

Bonjour Wifi 38.
D'abord, veuillez m'excuser d'avoir tant tardé à répondre.
J'ai enfin pu me connecter à ma banque à partir de Firefox.
En fait, il y a beaucoup de choses qui fonctionnent mal sur mon ordi.
C'est vrai que je ne suis pas très douée; de plus il y a eu un bug assez important il y a 2 mois.
Je vais faire appel à un informaticien que je connais en espérant qu'il pourra mettre de l'ordre dans tout ça. De plus, je sais qu'il sera moins cher que le technicien Orange !!! Plus que vous bien sûr :) Mais je suis trop nulle !
Merci encore.
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
41
J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Il y a un début à tout, et sur le forum, on obtient toujours de l'aide.
C'est plus difficile de loin que lorsque l'on se trouve devant la machine.

Alors bonne chance et merci à vous.

Cdlt
Wifi38
J'ai déjà apprécié l'aide du forum .
Mais là, je crois qu'il y a trop de choses qui "clochent" !

Merci de votre aide; bonne continuation.
Amiucalement
Ceanna