Comment supprimer son compte LinkedIn ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
Messages postés
26364
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
-
Bonjour,

Je veux supprimer définitivement mon compte LinkedIn, apparemment j'ai suivi les étapes pour le faire, mais quand je tape mon nom et prénom sur Google il en ressort encore et toujours un profil LinkedIn avec ma photo et mon parcours etc...

J'ai supprimé le compte ça fait plus de 2 ans maintenant et j'apparais encore dans les moteurs de recherche, c'est grave ça. Alors qu'ils m'avaient confirmé qu'ils avaient bien supprimé mon compte.

Et j'ai vu que pour les contacter il faut être inscris, or je ne suis plus inscris. Ce qui est bizarre c'est que l'adresse mail n'est pas reconnue alors que le compte existe encore je pense.

Comment faire pour résoudre ce problème svp ? Parce que ça m'embête

Merci

2 réponses

Messages postés
26968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
3 345
Bonjour,

vous avez bien suivi cette procédure ?

https://www.commentcamarche.net/faq/38529-supprimer-son-profil-linkedin-facebook-ou-twitter

cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26364
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2019
2 147
Bonjour,

Si votre adresse mail est encore reconnue, c'est que votre compte n'est pas supprimé.

Soit vous connaissez encore le mot de passe, soit vous utilisez l'option "mot de passe oublié".

Ensuite, je vous conseille de procéder en plusieurs étapes :

1) Commencez d'abord par supprimer un maximum d'information "à la main", y compris la photo !

2) Verrouillez votre compte => mettre toutes les rubriques en "privé" :

=> Allez dans préférences et confidentialité

=> Vous avez la possibilité de mettre votre nom en entier ou bien seulement la première lettre => choisir la 2ème option !

3) Vous avez également la possibilité faire faire apparaitre un minimum d'information via votre page publique :

=> Sur votre page de profil, il y a un menu à droit "modifier le profil public et l'URL"

Puis vous décochez "Visibilité publique de votre profil public" comme sur la capture d'écran :

4) Et ensuite, supprimer votre compte :)

Plus d'information, sur ce lien :

https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/2854/visibilite-du-profil-public-linkedin?lang=fr

@+