Recherche d'une solution de base de données online
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BBartok
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castours - 3 avril 2018 à 22:43
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A voir également:
- Recherche d'une solution de base de données online
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jordane45
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21 mars 2018 à 12:22
21 mars 2018 à 12:22
Bonjour,
Là tu veux plus qu'une simple base de données..... il te faut des interfaces en plus....
En bases de données... il existe Mysql, PostgreSql mais il te faudra ensuite coder (en PHP par exemple) les différentes pages qui te permettront de "gérer" / "interroger" cette base....
Mais si par Base de données .. tu veux simplement parler de "tableur" (façon excel...) il existe GoogleSheet.
Là tu veux plus qu'une simple base de données..... il te faut des interfaces en plus....
En bases de données... il existe Mysql, PostgreSql mais il te faudra ensuite coder (en PHP par exemple) les différentes pages qui te permettront de "gérer" / "interroger" cette base....
Mais si par Base de données .. tu veux simplement parler de "tableur" (façon excel...) il existe GoogleSheet.
castours
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31 août 2019
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21 mars 2018 à 22:13
21 mars 2018 à 22:13
Bonjour
Tu peux importer tes feuilles dans acess et chaques feuille deviendra une table ou il faudra definir les cles primaires.
Situ veux mets ton fichier excel compressé dans un lien avec ci joint sur le site comme cela on comprendra mieux ton probleme.
de se
Tu peux importer tes feuilles dans acess et chaques feuille deviendra une table ou il faudra definir les cles primaires.
Situ veux mets ton fichier excel compressé dans un lien avec ci joint sur le site comme cela on comprendra mieux ton probleme.
de se
bonjour
ou en es tu de ton projet?
ou en es tu de ton projet?
BBartok
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31 mars 2018
31 mars 2018 à 12:33
31 mars 2018 à 12:33
Bonjour bonjour. Merci pour le suivi. Oui access me semble être une bonne idée mais nous n'avons pas de serveur (on travaille sur googledrive) donc comment donner accès a tous?
Voici les intitulés de colonnes du fichier type .Xls :
AAA NOM
PRENOM Sans ponctuation
REGISTRE NAT.
ADRESSE
CP
LOCALITE
date de naissance
lieu naissance
STATUT
TELEPHONE
E-MAIL
Remarque
FORMATIONS SUIVIES. "Année_intitulé / année_intitulé /... " + mettre les plus récentes devant formations suivies à vérifier ou ok / ?
AUTRES ACTIVITES (EP-AP). bénévole LPF 2016 = "2016_LPF_B". Stand LPF 2015 = "2015_LPF_S" / 2017_AG / SPG /
INTERETS : FT_abréviation de la formation. Exemple : "FT_TA" / "FT_GA". Ou si Education permanente : EP_abréviation de l'activité
PRODUCTEURS : "maraicher" / "eleveur : soit chevres soit vaches soit cochons soit chevaux" / berger / cerealier / boulanger / semencier / artisan / meunier / fromager / apiculteur / pepinieriste / laitier
FORMATEURS : intitulé formation déjà donnée. Ex : "commercialisation", "FE" pour fermes écoles...
N° formateur
Paiement effectué dernièrement
ASSURANCE ANNUELLE : mettre juste l'année donc "2017"
COTISATIONS : si cotisation versée en janvier 2016, noter : "01/01/2016"
C98 (1= C98 à recevoir)
COMPTA DE GESTION (stéphane): numéro d'entreprise (Mettre "z_" devant pour les 2e et 3e personnes d'une association) + num de participant si existant entre ()
PARTENAIRES (Nom de l'association en acronyme homologué (exemple : MAP) + nom complet non abrévié et sans ponctuation
AG/CA/EQUIPE : "Salarié" / "Administrateur" / "Membre_ef" / "Indépendant"
POLITIQUE
SYNDICATS
DONATEURS
BABELDOOR
FOURNISSEURS
Divers problème se posent : par exemples : les gens font plusieurs formations => on travaille via des codes (pas clairs pour tout le monde et cela donne des cases bien remplie puisqu'en général, les apprenants suivent plusieurs formations chez nous => cases trop remplie, pas de classement des formations (A, B, C), pas les mêmes formations chaque année etc), paient leurs cotisations depuis des années (mais on ne note que la dernière => pas moyen de faire des stats sur nos membres),...
Puis chacun rentre ces infos à sa sauce, avec ou sans majuscules, tel avec des points, des espaces ou rien etc alors qua dans une base de données il serait plus facile me semble tel de dire que tel se rentre toujours de la même manière : 0032 123 45 67 89 par exemple. Et on pourrait faire des menus pour sélectionner les formations...
Désolée de ne pas être revenue plus tôt vers vous mais entre le boulot a mi-temps (hum hum), les chevrettes, la maison en travaux etc... J'aimerais ne pas passer le peu d'heures de sommeil qu'il me reste à faire du codage ;-) (surtout que c'est pas "mon truc"...)
Merci merci et joyeuses fêtes à tous!
Voici les intitulés de colonnes du fichier type .Xls :
AAA NOM
PRENOM Sans ponctuation
REGISTRE NAT.
ADRESSE
CP
LOCALITE
date de naissance
lieu naissance
STATUT
TELEPHONE
Remarque
FORMATIONS SUIVIES. "Année_intitulé / année_intitulé /... " + mettre les plus récentes devant formations suivies à vérifier ou ok / ?
AUTRES ACTIVITES (EP-AP). bénévole LPF 2016 = "2016_LPF_B". Stand LPF 2015 = "2015_LPF_S" / 2017_AG / SPG /
INTERETS : FT_abréviation de la formation. Exemple : "FT_TA" / "FT_GA". Ou si Education permanente : EP_abréviation de l'activité
PRODUCTEURS : "maraicher" / "eleveur : soit chevres soit vaches soit cochons soit chevaux" / berger / cerealier / boulanger / semencier / artisan / meunier / fromager / apiculteur / pepinieriste / laitier
FORMATEURS : intitulé formation déjà donnée. Ex : "commercialisation", "FE" pour fermes écoles...
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ASSURANCE ANNUELLE : mettre juste l'année donc "2017"
COTISATIONS : si cotisation versée en janvier 2016, noter : "01/01/2016"
C98 (1= C98 à recevoir)
COMPTA DE GESTION (stéphane): numéro d'entreprise (Mettre "z_" devant pour les 2e et 3e personnes d'une association) + num de participant si existant entre ()
PARTENAIRES (Nom de l'association en acronyme homologué (exemple : MAP) + nom complet non abrévié et sans ponctuation
AG/CA/EQUIPE : "Salarié" / "Administrateur" / "Membre_ef" / "Indépendant"
POLITIQUE
SYNDICATS
DONATEURS
BABELDOOR
FOURNISSEURS
Divers problème se posent : par exemples : les gens font plusieurs formations => on travaille via des codes (pas clairs pour tout le monde et cela donne des cases bien remplie puisqu'en général, les apprenants suivent plusieurs formations chez nous => cases trop remplie, pas de classement des formations (A, B, C), pas les mêmes formations chaque année etc), paient leurs cotisations depuis des années (mais on ne note que la dernière => pas moyen de faire des stats sur nos membres),...
Puis chacun rentre ces infos à sa sauce, avec ou sans majuscules, tel avec des points, des espaces ou rien etc alors qua dans une base de données il serait plus facile me semble tel de dire que tel se rentre toujours de la même manière : 0032 123 45 67 89 par exemple. Et on pourrait faire des menus pour sélectionner les formations...
Désolée de ne pas être revenue plus tôt vers vous mais entre le boulot a mi-temps (hum hum), les chevrettes, la maison en travaux etc... J'aimerais ne pas passer le peu d'heures de sommeil qu'il me reste à faire du codage ;-) (surtout que c'est pas "mon truc"...)
Merci merci et joyeuses fêtes à tous!
castours
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31 août 2019
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31 mars 2018 à 15:51
31 mars 2018 à 15:51
Bonjour
Sur excel as tu plusieurs feuilles qui fournissent les renseignements.?
Sur excel as tu plusieurs feuilles qui fournissent les renseignements.?
BBartok
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31 mars 2018
31 mars 2018 à 19:34
31 mars 2018 à 19:34
non, toutes ces infos sont sur une page...
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castours
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31 mars 2018 à 16:39
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https://www.cjoint.com/c/HCFoKqWfLWp
Une ebauche de base de données
Mais vu les informations fournies difficile a concevoir.
Il faudrait que tu fasses des regroupements de données pour realisées les tables
Une ebauche de base de données
Mais vu les informations fournies difficile a concevoir.
Il faudrait que tu fasses des regroupements de données pour realisées les tables
bonjour
sur ta feuille excel que tu as mise sur le site les informations sont elles le nom des colonnes?
sur ta feuille excel que tu as mise sur le site les informations sont elles le nom des colonnes?
21 mars 2018 à 17:56
Merci pour ta réponse. Je pensais plutôt à une base de données type access. Nous travaillons actuellement avec un document type Excel sur google drive mais chacun rentre un peu les infos a sa sauce et avec plus de 1500 lignes cela devient un peu compliqué à gérer. Et je voudrais éviter de devoir coder car de un ce n'est pas trop mon truc et surtout nous sommes une petite équipe déjà surchargée....
A l'époque sur Linux j'avais un soft a la base pour les bases de données de livres mais facilement adaptable, qui se nommait Tellico et qui de mémoire m'aurait à la limite semblé adaptable...