Facetime et Imessage ne fonctionnent plus

Fermé
Lilly - 21 mars 2018 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2018 à 09:29
Bonjour,

Voilà quelque mois que je suis embetée, suite à une mise à jour facetime et imessage ne fonctionnement.
Avant : lorsque je recevais un appel sur mon iphone et que mon mac etait allumé, je pouvais prendre l'appel sur le mac, et ainsi avoir les mains libres tout en bossant... maintenant le mac ne me préviens plus des appels..
I message et facetime fonctionnent avec l'identifiant Appel, mais ca me dit "erreur d'activation", or, je me suis connecté/deconnecté sur mon compte itunes et pourtant tout fonctionne normalement..
J'ai suivi les "tutoriels" mac c'est à dire: vérifier le fuseau horaire, réinitialiser le MPD, déco/reco sur itunes .. etc..
Mais ca ne fonctionne toujours pas!

De plus, le soir mes photos iphone se transferaient automatiquement des que j'allumais mon mac, ca ne le fait plus non plus, je suis obligé de le brancher avec le cable....

Bref c'etait bien pratique tout ca..

Pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup
Lilly

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 09:30
Bonjour,

Salut dede,

dans le menu Messages / Préférences / Comptes... sur Mac,

on doit trouver les mêmes paramètres dans les réglages de iMessages ou Messages sur l'iPhone

exemple :


Et aussi dans les mêmes paramètres des préférences iCloud.

Voir aussi cette page pour l'erreur d'activation sur l'iPhone :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201422



Cordialement.
0
Coucou
J’ai déjà vérifier tout cela comme écrit plus haut j’ai fais sur les 2 mais ce n’est pas ca qui bloque c’est l’activation du compte ! Ni sur l’iphone Ni sur le Mac ca n’en veut s’acriver ..
Pour iCloud je n’en l’ai jamais activé et pourtant ça fonctionnait bien avant ..
0
Du coup il n'y a pas de solution ?
Quand la prochaine mise à jour va avoir lieu.. car la fait plusieurs mois déjà..
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 19:17
Pas de solution... je ne sais pas, mais il faudrait tester à partir de paramètres absolument vierges sur tous les appareils.

Ce que je ferait alors :

Fermer les sessions iCloud, iTunes , supprimer tous les comptes Apple, (iCloud et iTunes), aussi bien sur iPhone que sur Mac.

Eteindre et redémarrer le Mac et aussi l'iPhone, puis ensuite redéfinir les paramètres sur chacun des appareils...


0
Ah ca fait beaucoup de choses que je ne peux pas faire actuellement
Et contacter apple avec leur service là ca fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 22:59
Et contacter apple avec leur service là ca fonctionne ?


Je ne saurai dire... je ne les contacte jamais pour avoir de l'aide mais uniquement pour leur signaler des bugs divers ;-))
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 mars 2018 à 08:50
"Je ne saurai dire... je ne les contacte jamais pour avoir de l'aide mais uniquement pour leur signaler des bugs divers ;-))"

En tiennent-ils compte ??? :-))
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2018 à 09:29
En tiennent-ils compte ??? :-))


comme dirait l'autre : "Très bonne question ! Je vous remercie de l'avoir posée..."
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 mars 2018 à 08:45
Bonjour,

De quelle mise à jour parles-tu ?
Si tu parles de High Sierra, il est possible que ce problème fasse partie des "anomalies" de cette version de Mac OS, loin d'être aboutie donc, attendre la prochaine mise à jour, qui arrangera, peut-être, ce bug et tant d'autres !
Si autre, dis-nous de laquelle tu parles.
-1
Bonjour, oui c'est cette misa à jour là ! mais Apple à publié plusieurs fois des solutions "tuto" en fonction de dates apres s'en etre rendu compte, sauf que ca ne fonctionne toujours pas..
De plus, sur mon Iphone Facetime et Imessage me marquent aussi "echec d'activation" pourtant l'iphone n'est pas sous High sierra !
.. La seule chose que j'ai pas essayé c'est de creer un nouvel identifiant Apple, mais ca m'embete vis à vis des achats sur itunes, ou qu'apes plus rien ne fonctionne...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
21 mars 2018 à 09:01
Ce que tu peux essayer, car il ne faut pas changer ton compte Apple, c'est de créer un nouvel utilisateur, avec les droits d'administrer, sur ton Mac et voir si en jumelant ton iPhone, tout fonctionne.
Ton iPhone est de quel modèle ?
As-tu essayé de lancer un SOS en démarrant sur ta partition de secours ?
0
Impatiente, j'ai crée un autre identifiant : le problème est toujours là, le compte ne s'active pas ca fait 4 fois que je reçois le code d'activation par SMS, que je l'utilise, mais ca me dit toujours "echec de la validation.." :(
0
Je viens de voir votre réponse , c'est un macbook air, il un an seulement
Creer un nouvel utilisation c'est à dire identifiant comme j'ai fais ? ou une nouvelle "session" sur l'ordinateur ?
En tout cas j'ai essayé de jumeler là, avec le nouvelle identifiant via le mac : fonctionne pas, et sur l'iphone non plus.. car j'ai testé sur les 2.
Iphone SE il a été acheté neuf il y a 6 mois
Lancer un SOS non je ne connais pas ? (il faut surtout pas que ca touche à mes fichiers, ni meme que ca ferme certaines application car j'ai du travail en cours)
0