Facetime et Imessage ne fonctionnent plus
Lilly
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà quelque mois que je suis embetée, suite à une mise à jour facetime et imessage ne fonctionnement.
Avant : lorsque je recevais un appel sur mon iphone et que mon mac etait allumé, je pouvais prendre l'appel sur le mac, et ainsi avoir les mains libres tout en bossant... maintenant le mac ne me préviens plus des appels..
I message et facetime fonctionnent avec l'identifiant Appel, mais ca me dit "erreur d'activation", or, je me suis connecté/deconnecté sur mon compte itunes et pourtant tout fonctionne normalement..
J'ai suivi les "tutoriels" mac c'est à dire: vérifier le fuseau horaire, réinitialiser le MPD, déco/reco sur itunes .. etc..
Mais ca ne fonctionne toujours pas!
De plus, le soir mes photos iphone se transferaient automatiquement des que j'allumais mon mac, ca ne le fait plus non plus, je suis obligé de le brancher avec le cable....
Bref c'etait bien pratique tout ca..
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Lilly
Voilà quelque mois que je suis embetée, suite à une mise à jour facetime et imessage ne fonctionnement.
Avant : lorsque je recevais un appel sur mon iphone et que mon mac etait allumé, je pouvais prendre l'appel sur le mac, et ainsi avoir les mains libres tout en bossant... maintenant le mac ne me préviens plus des appels..
I message et facetime fonctionnent avec l'identifiant Appel, mais ca me dit "erreur d'activation", or, je me suis connecté/deconnecté sur mon compte itunes et pourtant tout fonctionne normalement..
J'ai suivi les "tutoriels" mac c'est à dire: vérifier le fuseau horaire, réinitialiser le MPD, déco/reco sur itunes .. etc..
Mais ca ne fonctionne toujours pas!
De plus, le soir mes photos iphone se transferaient automatiquement des que j'allumais mon mac, ca ne le fait plus non plus, je suis obligé de le brancher avec le cable....
Bref c'etait bien pratique tout ca..
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Lilly
A voir également:
- Imessage ne fonctionne plus avec un contact
- Repasser de messages à iMessage ✓ - Forum iPhone
- Imessage distribué ✓ - Forum iPhone
- IMessage passe de "lu" à "distribué" ? ✓ - Forum iPhone
- Imessage non distribué - Forum Mobile
- Retrouver un contact supprimé android - Accueil - Android
4 réponses
Bonjour,
Salut dede,
dans le menu Messages / Préférences / Comptes... sur Mac,
on doit trouver les mêmes paramètres dans les réglages de iMessages ou Messages sur l'iPhone
exemple :

Et aussi dans les mêmes paramètres des préférences iCloud.
Voir aussi cette page pour l'erreur d'activation sur l'iPhone :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201422
Cordialement.
Salut dede,
dans le menu Messages / Préférences / Comptes... sur Mac,
on doit trouver les mêmes paramètres dans les réglages de iMessages ou Messages sur l'iPhone
exemple :

Et aussi dans les mêmes paramètres des préférences iCloud.
Voir aussi cette page pour l'erreur d'activation sur l'iPhone :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201422
Cordialement.
Du coup il n'y a pas de solution ?
Quand la prochaine mise à jour va avoir lieu.. car la fait plusieurs mois déjà..
Quand la prochaine mise à jour va avoir lieu.. car la fait plusieurs mois déjà..
Pas de solution... je ne sais pas, mais il faudrait tester à partir de paramètres absolument vierges sur tous les appareils.
Ce que je ferait alors :
Fermer les sessions iCloud, iTunes , supprimer tous les comptes Apple, (iCloud et iTunes), aussi bien sur iPhone que sur Mac.
Eteindre et redémarrer le Mac et aussi l'iPhone, puis ensuite redéfinir les paramètres sur chacun des appareils...
Ce que je ferait alors :
Fermer les sessions iCloud, iTunes , supprimer tous les comptes Apple, (iCloud et iTunes), aussi bien sur iPhone que sur Mac.
Eteindre et redémarrer le Mac et aussi l'iPhone, puis ensuite redéfinir les paramètres sur chacun des appareils...
Bonjour,
De quelle mise à jour parles-tu ?
Si tu parles de High Sierra, il est possible que ce problème fasse partie des "anomalies" de cette version de Mac OS, loin d'être aboutie donc, attendre la prochaine mise à jour, qui arrangera, peut-être, ce bug et tant d'autres !
Si autre, dis-nous de laquelle tu parles.
De quelle mise à jour parles-tu ?
Si tu parles de High Sierra, il est possible que ce problème fasse partie des "anomalies" de cette version de Mac OS, loin d'être aboutie donc, attendre la prochaine mise à jour, qui arrangera, peut-être, ce bug et tant d'autres !
Si autre, dis-nous de laquelle tu parles.
Bonjour, oui c'est cette misa à jour là ! mais Apple à publié plusieurs fois des solutions "tuto" en fonction de dates apres s'en etre rendu compte, sauf que ca ne fonctionne toujours pas..
De plus, sur mon Iphone Facetime et Imessage me marquent aussi "echec d'activation" pourtant l'iphone n'est pas sous High sierra !
.. La seule chose que j'ai pas essayé c'est de creer un nouvel identifiant Apple, mais ca m'embete vis à vis des achats sur itunes, ou qu'apes plus rien ne fonctionne...
De plus, sur mon Iphone Facetime et Imessage me marquent aussi "echec d'activation" pourtant l'iphone n'est pas sous High sierra !
.. La seule chose que j'ai pas essayé c'est de creer un nouvel identifiant Apple, mais ca m'embete vis à vis des achats sur itunes, ou qu'apes plus rien ne fonctionne...
Ce que tu peux essayer, car il ne faut pas changer ton compte Apple, c'est de créer un nouvel utilisateur, avec les droits d'administrer, sur ton Mac et voir si en jumelant ton iPhone, tout fonctionne.
Ton iPhone est de quel modèle ?
As-tu essayé de lancer un SOS en démarrant sur ta partition de secours ?
Ton iPhone est de quel modèle ?
As-tu essayé de lancer un SOS en démarrant sur ta partition de secours ?
Je viens de voir votre réponse , c'est un macbook air, il un an seulement
Creer un nouvel utilisation c'est à dire identifiant comme j'ai fais ? ou une nouvelle "session" sur l'ordinateur ?
En tout cas j'ai essayé de jumeler là, avec le nouvelle identifiant via le mac : fonctionne pas, et sur l'iphone non plus.. car j'ai testé sur les 2.
Iphone SE il a été acheté neuf il y a 6 mois
Lancer un SOS non je ne connais pas ? (il faut surtout pas que ca touche à mes fichiers, ni meme que ca ferme certaines application car j'ai du travail en cours)
Creer un nouvel utilisation c'est à dire identifiant comme j'ai fais ? ou une nouvelle "session" sur l'ordinateur ?
En tout cas j'ai essayé de jumeler là, avec le nouvelle identifiant via le mac : fonctionne pas, et sur l'iphone non plus.. car j'ai testé sur les 2.
Iphone SE il a été acheté neuf il y a 6 mois
Lancer un SOS non je ne connais pas ? (il faut surtout pas que ca touche à mes fichiers, ni meme que ca ferme certaines application car j'ai du travail en cours)
J’ai déjà vérifier tout cela comme écrit plus haut j’ai fais sur les 2 mais ce n’est pas ca qui bloque c’est l’activation du compte ! Ni sur l’iphone Ni sur le Mac ca n’en veut s’acriver ..
Pour iCloud je n’en l’ai jamais activé et pourtant ça fonctionnait bien avant ..