Evolution secam pal et ntsc

Pistache -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'aimerai savoir si le secam, le pal et le ntsc on evoluer dans le temps si oui comment ont ils evoluer
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,
Les trois modes de codage Secam, Pal ou NTSC étaient des standards de codage de signaux analogiques.
L’avènement du numérique les a rangés dans la case histoire...
0
Pistache

baladur13 ça je le sais deja
Je veux juste savoir si avant le numerique les standards on evoluer
0
baladur13 Messages postés 47782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Prend le temps de lire les articles de Wikipedia en cliquant sur les les liens des divers standards (mots en bleu) de mon message précédent, cela répondra, qui sait, à ton attente.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Effectivement, surtout SECAM qui fait un comparatif
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Oui, à la base, premier standard :
-Le NTSC pour National Television System Committee, c'est-à-dire « Comité du système de télévision nationale » en anglais, lancé en 1953 que les américains eux même appelaient Never Twice the Same Color (« jamais deux fois la même couleur ») du à son instabilité
-Le PAL allemand pour "Phase Alternating Line "( « alternance de phase suivant les lignes ») qui est une amélioration du NTSC
-Le SECAM français pour " SÉquentiel Couleur À Mémoire" perfectionné par le SECAM L et L'
En France seul le SECAM à été diffusé

0