Problème son Bluetooth entre macbook pro et casque [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
 nono -
Bonjour,
Je suis actuellement en possession du nouveau macbook pro 2017 qui tourne actuellement sous High Sierra.
Lorsque que je connecte mon casque Beats Studio Wireless en Bluetooth, l'ordinateur ne détecte qu'un seul sortie audio: " 1 canal 16 bits entier 16,0 KHZ" (dans l'application Configuration audio et MIDI). Le son est très médiocre et il m'est impossible de sélectionner l'option " 2 canaux à 32 bits ( 44,1 KHZ)" sur mon mac .
J'ai essayer de désactiver/ réactiver le Bluetooth, de réinitialiser le casque, de redémarre l'ordinateur ...etc mais rien ne fonctionne.
J'ai fait le test sur un iMac qui fonctionne sous OSX EL Capitan est aucun problème, le casque est immédiatement détecter sans aucun problèmes et le son est de très bonne qualités. De même avec mon téléphone où aucun problème se pose.
Merci de votre aide
Hub01

8 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
2
Bonjours,

Le problème est résolue, j'ai pu prendre rendez vous avec un conseiller Apple au Genius Bar. Après divers test, il a réinstaller intégralement mac OS High Sierra en formatant totalement l'ordinateur (j'avais déjà fait le manip sans le formatage) et là ... Magique.

L'ordinateur fonctionne dorénavant à merveille. Je ne sait pas d'où venez le problème et pourquoi cela ne fonctionner pas correctement, ce qui est sûr c'est que cela venait de Mac OS High Sierra après j'en sais pas plus et l'ingénieur d'apple non plus !!! Une hypothèse était le logiciel VLC mais après réinstallation, aucun problème (je l'ai réinstaller avec le conseiller Apple).

Donc je confirmes, certain problèmes sont dût au système d'exploitation de mac, et en particulier mac OS High Sierra.

Merci de votre aide très enrichissante.

Hub01
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
4 821
Merci pour ce retour d'expérience !
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
4 821
Bonjour,

Mac OS High Sierra 10.13 n'est pas encore un très bon système (serait-ce lié au chiffre 13) et il est plein de raté. Ton problème en est un de plus: à suivre !
Petit espoir : Apple a mis à la disposition des développeurs la sixième béta de la 10.13.4. Corrigera-t-elle ton souci ? mystère !

Question: est-ce l'un de ces modèles ?
https://www.apple.com/fr/search/Beats-Studio?page=1&sel=accessories&src=globalnav#!&f=headphone&fh=45f6

Ritchi
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
4 821
Bonjour

Je te déconseille vivement d'installer un version béta: c'est bon pour les testeurs qui aiment bidouiller leur Mac.

Côté casque: il me semble que ce casque a une bonne dizaine d'années voir plus. Connaissant Apple et leur méthode pour pousser au renouvellement du matériel qu'il vend, je me demandais si Apple avait décidé de rendre ce casque inutilisable et ainsi pousser les possesseurs à acheter un nouveau modèle.
Pour le savoir, il te faudrait poser la question suivante au service support Apple (https://getsupport.apple.com/?caller=bbd&PFC=PFC6007%29 ):
Est-ce que mon casque "Beats Studio Wireless" est bien pris en compte par macOS High Sierra ?

Ritchi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
2
Bonjour Ritchi
Merci de votre réponse,
Mon mac est en effet sous Mac os High Sierra 10.13.3, je vais donc être obligé d'attendre la mise à jour de ce système .
Sinon où est-il possible de ce procurer la version bêta de Mac OS 10.13.4 et si oui, est-elle sécuriser? (je n'est jamais installer de version Beta, mais ça peut être une première !!)

Mon casque beats est la version précédente: quand je l'ai acheté, la version Beats studio Wireless 3 n'était pas encore sortie. Mais je précise que toute les mises à jour du firmware son faite. De plus, il marche parfaitement avec mon téléphone Samsung et mon iMac sous Mac OS El Capitan.
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/beats-by-dr-dre-studio-wireless-p20130/test.html

Hub 01
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
2
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de ce casque il y maintenant 1an et demie. Je vient de vérifier, et la sortie de ce casque date du 23 mars 2014.
Je vais me diriger, comme vous me le conseiller, vers l'assistance Apple, mais cela me parait étonnant que mon casque est déjà obsolète pour mac OS 10.13.3 . De plus Beats est une marque d'Apple, en achetant ce casque, je me suis dit que j'allais acheter de la qualité et que je n'aurai aucun problème, (ce qui était vrai jusqu'a cette histoire de Hight Sierra).
Cela veut dire que ma seule solution serai d'utiliser mon casque en filaire avec mon câble jack (ce qui marche sans problème). Mais si Apple à décider de rendre mon casque inutilisable en Bluetooth sur mon mac, je trouve cela personnellement ridicule, de plus qu'ils prônent le sans fils à tout bout de champs ! (La preuve en est avec la disparition progressive de la prise jack sur les appareils Apple)
Au bout d'un moment, le marketing à une limite, et je serai vraiment déçu si mon casque ne fonctionne pas en Bluetooth avec mon nouveau macbook pro.
Je vous remercie de votre aide et de la rapidité de vos réponses.
Hub01
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
4 821
Bonjour,
Si le casque est effectivement sorti en 2014, j'ai dû me tromper de référence et donc ma supposition d'obsolescence programmée ne tient plus la route.
Un appel à Apple pour éclaircir ce dysfonctionnement me semble presque obligatoire surtout si seulement High Sierra produit ce problème.

Autres propositions :
Tu pourrais créer un nouveau compte utilisateur et tester si ton casque est mieux géré ou pas.

Tu pourrais aussi prendre ton casque et aller dans un magasin ayant des Mac en démonstration/exposition ou chez un ami/voisin/collègue ayant un Mac High Sierra et tester ton casque afin d'éliminer un souci propre à ton Mac.

Ritchi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
2
Bonjours,

J'ai eu par messages, les conseiller d'Apple par Apple Care, j'ai réinitialiser le bluetooth, ainsi que mac os sur leur conseils. Mais le casque ne fonctionne toujours pas de manière correcte.
Je suis donc aller à l'apple store, on a pu tester avec des conseillers (très sympathique et agréable) et mon casque marche sans problèmes sur les ordies d'apple. (Merci Ritchi pour l'idée).
Ils n'ont pas encore réussi à résoudre le problème et ils ont été très étonner, 4 personnes ont essayer, aucune n'a réussit. Le problème vient peut être de l'ordinateur. J'ai donc prit rendez vous au Genius Bar où ils devrait me démonter le mac et tester les composants.
Je vous tient au courant et je publierait les résultats, si ça peut aider des personnes qui ont des problèmes similaires.
Merci de votre aide Ritchi

Hub01
Messages postés
19344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2020
4 821
Bonjour
Je suis impatient de connaitre le dénouement de tes ennuis.
Ritchi
je pense avoir le même pb que vous quand je connecte mon casque qui est le même que vous le son est très faible comme si le casque n'avait pas de basses est ce bien ca ?