Problème d’ecran

AtlasMercury9 Messages postés 3 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,
J’ai fais récemment l’acquisition d’un lenovo (portable) y520 équipé d’un i5 7300hq et d’une Gtx 1060 6gb
Je l’ai Acheté pour le jeu et le montage mais un problème me tracasse,
Lors d’une session de jeu, (counter strike
Overwatch) je remarque que mon écran réagis bizarrement lors de mouvements rapide,(écran du portable)

Je m’explique, le compteur de fps m’indique bien les 60fps constants, je ne parle pas de tearing non plus, seulement à chaque mouvement de caméra l’image se duplique l’espace d’une micro seconde comme si elle défilais par vague, j’ai donc 2 fois l’image et pour les mouvements précis c’est difficile de se repérer,

En bon gros maniaque j’ai testé ça sur un autre écran en 60 fps également et le problème n’etait Plus visible

Ma question est la suivante, ce problème peut il être dû à un driver foireux ou cela provient t il d’un défaut au niveau matériel type écran ou carte graphique ?

Ah oui au passage, je l’ai acheté à la Fnac, dans le cas d’un problème matériel pensez vous qu’il serait recevable pour une réparation ?

Merci

Vidéo avec même problème

https://www.youtube.com/watch?v=jchJSbrrdK4&feature=youtu.be

2 réponses

  1. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 354
     
    bonjour
    dans le cas d’un problème matériel pensez vous qu’il serait recevable pour une réparation ? oui
    mais si c'est une config matérielle mal équilibrée, un peu juste ou autre..non
    0