[Carto] géolocaliser points sur carte ancienne

Fermé
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 16 mars 2018 à 10:31
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 16 mars 2018 à 17:53
Bonjour,

Dans le cadre universitaire, je voudrais placer une cinquantaine de villes sur un fond de carte représentant la France à l'époque moderne. S'il est facile de générer des cartes Google à partir de points géolocalisés, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sur un fond de carte spécifique. Y a-t-il un logiciel de cartographie qui me permettrait de faire cela (à partir de coordonnées GPS entrées manuellement ou à partir d'une base de données) ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
16 mars 2018 à 13:43
Je ne l'ai jamais fait avec des fonds de carte personnalisés, mais JOSM peut charger différents types de cartes.
Quant à l'import de points, je pense que c'est à peu près standard.

L'alternative beaucoup plus lourde, c'est QGIS.

J'utilise JOSM avec OpenStreetMap, c'est assez chouette, mais je sors rarement du cadre donc j'ignore à quel point il est simple/compliqué d'utiliser des fonds de cartes personnalisés.
0
ToxiikClone Messages postés 69 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
16 mars 2018 à 17:53
Merci pour cette réponse.
En effet, j'ai essayé avec QGIS, mais ayant très peu travaillé avec, je trouve cela lourd pour le simple travail que je veux faire.
Il faudrait que j'essaye avec JOSM, mon principal problème étant de réussir à utiliser mon fond de carte pour un travail de géolocalisation.
0