[Carto] géolocaliser points sur carte ancienne
ToxiikClone
Messages postés
91
Statut
Membre
-
ToxiikClone Messages postés 91 Statut Membre -
ToxiikClone Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre universitaire, je voudrais placer une cinquantaine de villes sur un fond de carte représentant la France à l'époque moderne. S'il est facile de générer des cartes Google à partir de points géolocalisés, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sur un fond de carte spécifique. Y a-t-il un logiciel de cartographie qui me permettrait de faire cela (à partir de coordonnées GPS entrées manuellement ou à partir d'une base de données) ?
Merci pour vos réponses
Dans le cadre universitaire, je voudrais placer une cinquantaine de villes sur un fond de carte représentant la France à l'époque moderne. S'il est facile de générer des cartes Google à partir de points géolocalisés, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire sur un fond de carte spécifique. Y a-t-il un logiciel de cartographie qui me permettrait de faire cela (à partir de coordonnées GPS entrées manuellement ou à partir d'une base de données) ?
Merci pour vos réponses
1 réponse
-
Je ne l'ai jamais fait avec des fonds de carte personnalisés, mais JOSM peut charger différents types de cartes.
Quant à l'import de points, je pense que c'est à peu près standard.
L'alternative beaucoup plus lourde, c'est QGIS.
J'utilise JOSM avec OpenStreetMap, c'est assez chouette, mais je sors rarement du cadre donc j'ignore à quel point il est simple/compliqué d'utiliser des fonds de cartes personnalisés.