Service audio désactivé

Résolu
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir...

Un pb inédit pour moi !
Machine portable Acer Aspire 7715Z444G50Mn
SNID 00835075315
Seven 64 bits
Cette machine appartient à une amie...elle l'a faite réinstaller par un autre copain...tout va bien, SAUF LE SON !
En bas à droite, le HP est barré de rouge.
dans le gestionnaire, la carte Realtek audio est bien là, sans jaune ni rouge.
J'ai téléchargé des pilotes différents, que ce soit sur Acer ou via TLD.com.
Et toujours pas de son : "le service audio est DESACTIVE"
J'ai remis le bios "par défaut".
J'avoue ne plus savoir quoi imaginer...ni faire !
Si quelqu'un a une piste, svp, sachant que je n'ai pas la machine en mains pour le moment...
Merci d'avance.
Cdt,
@+
PS : j'ai bêtement oublié de relever la référence dans le gestionnaire, mais bon...puisque le pilote semble bon....
A voir également:

32 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Je cherche à télécharger l'iso, mais quand je mets la licence, ça me répond de contacter Acer car c'est une licence OA.....que faire ?!
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est parti....mais 4.75 Go...ça va durer ...un certain temps !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

tu va regagner du temps avec les maj intégrées jusqu'à décembre 2017, sinon tu va t'en taper + de 200 à télécharger !!!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Toutafé ! ;=)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bon...je crois avoir l'ISO sur une clé USB, mais si je l'ouvre, ça me propose de graver un DVD...j'en mets un et ça me dit qu'il n'y a pas assez de place !
Je craque !
;=)
PS : cette clé, elle est censée être bootable ou il y a une autre manip à faire dessus ?

0

0

Je ne suis bon à rien...MAIS prêt à tout !
Je résume : j'ai l'iso sur ma clé usb, je ne sais comment la rendre bootable, que ce soit avec rufus ou autre, ça me pose des questions auxquelles je ne sais répondre !
Rufus veut effacer la clé...je le lui laisse faire et copie ensuite, toujours avec rufus, l'iso que j'ai dans les téléchargements ?
PS : la personne a récupéré son PC, donc, ç'est moins urgent, voire inutile, mais bon, j'aimerais piger...j'avais réussi il y a quelque temps à créer une cle bootable pour Seven ultimate, et elle fonctionne, mais je ne sais plus comment j'avais fait !
0

Rufus veut effacer la clé...je le lui laisse faire et copie ensuite, toujours avec rufus, l'iso que j'ai dans les téléchargements ?
oui
0

J'y vais.....!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'y suis allé...et j'en reviens !
J'ai, mis la clef sur un pc qui a déjà Seven, j'ai frappé F8, mis l'usb en 1st, j'ai eu le message "appuyer sur une touche pour démarrer sur l'usb"...évidemment, j'ai appuyé.....et ça me répond que la clé n'est pas bonne !
Je vais essayer de la refaire avec Rufus, mais je ne vois pas ce que ça peut changer....
0

je suis en train de le chopper pour faire des tests de mon coté
0

Ne te casse pas trop la tête non plus, on survivra sans ça, mais bon...là, elle se charge ( 37%)....je surveille !
0

Ca ne va encore pas...je laisse bouillir, ras le bol !
Bonne soirée et encore merci pour votre aide...
Cdt,
@+

0

j'attends d'avoir l'iso et je te dirais
0

Ok !
0

Regarde ce que j'ai sur ma clé :

0

ça fonctionne chez moi,
clé bootable réalisée avec wintobootic
démarrage sécurisé désactivé
UEFI désactivé
0

Test en cours avec ce nouvel outil....wait and see...
0

Ca ne fonctionne pas non plus, je crois que c'est l'iso qui n'est pas OK car j'ai le même message qu'avce l'autre utilitaire pour la rendre bootable !
Laisse tomber, ne perds plus ton temps avec ça et moi...je laisse tomber; d'autant plus que finalement, je n'ai plus la machine en question...
Merci encore,
@+

0

étrange, j'ai pris le même iso que toi au même endroit
tant pis pour le son ....
0

Sauf que toi, tu sais t'en servir et moi pas trop ! ;)
Pas grave, elle survivra !
Bonne journée,
@+

0