Disque dur externe reconnu mais non migré

Fermé
Colnire - Modifié le 11 mars 2018 à 22:08
 zorg - 9 avril 2018 à 09:01
Bonjour,

Ce matin même je faisais un transfert de données sur mon disque dur (un WD Element de 1To) quand le transfert c'est bloqué , je l'ai alors annulé, débranché le disque dur et rebranché..... et depuis plus rien
Lorsque je branche le disque dur , il y a le son de reconnaissance de l'appareil, il apparaît dans mes périphériques, il est reconnu comme masse de stockage, j'ai même la possibilité de le "retiré en toute sécurité".
Après avoir fais la manipulation Ordinateur -> gérer -> Stockage -> Gestion des disques je me rend compte que mon disque dur (qui apparait en disque 2, inconnu et non initialisé) ne possède plus de partition, j'essaye de l'initialiser en "secteur de démarrage principale", ça charge pendant 2 minutes puis un message d'erreur apparaît :"Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil"
J'ai aussi essayé la manipulation "Diskpart" pour lui recréer des partitions mais sans succès. De même pour "Diskpart -> automount".
En regardant enfin dans les évenement de mon DD je vois qu'il est "non migré" avec cette informations :
"L'appareil USBSTOR
\Disk&Ven_WD&Prod_Elements_25A2&Rev_1014\575850314542354553353958&0 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë."
voici un lien des images de ce qui est affiché dans la gestion des disques :
http://www.noelshack.com/2018-10-7-1520802239-sans-titre.png
et dans mon gestionnaire de périphérique :
http://www.noelshack.com/2018-10-7-1520802409-2.png

Est ce que mon disque dur est mort ?
Si non y a t'il une solution ?
Si oui comment puis-je récupérer les données ? (ça m'ennuie énormément de perdre 800 Go )

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution a mon problème

1 réponse

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
Modifié le 11 mars 2018 à 23:35
Bonsoir

Je crains que votre disque dur soit mort. Les disques durs mécaniques envoient souvent les signaux que vous avez repéré avant de lâcher prise.

J'ai moi même eu le même type de disque dur, et j'ai eu le même souci. Le disque dur était mort.
Le mieux à faire, si vous arrivez à récupérer des données, c'est de les copier rapidement.
0
Les logiciels de récupérations de donnés ne repèrent pas mon disque dur, ce qui m'ennuie énormément, mais merci pour votre réponse si je n'arrive à récupérer les donnés moi même j'irais voir un informatitien ^^
1
J'ai le même soucis, mais le disque n'est pas mort car il fonctionne sur un autre pc
0