Supprimer contacts SIM

Fermé
PV - 11 mars 2018 à 14:41
 PV - 12 mars 2018 à 15:01
Bonjour,

Je viens d'acheter un smartphone Crosscall. Je n'aime pas du tout la liste des contacts SIM. On ne peut pas joindre de photo de la personne, on ne peut pas enregistrer le numéro de mobile + le téléphone fixe de la personne sans que cela crée un doublon dans le répertoire. Avec les contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone, j'ai mes contacts en triple !

Je voudrais garder uniquement mes contacts dans le téléphone. Impossible de supprimer les contacts de la SIM ! Quand je redémarre mon téléphone, ils réapparaissent systématiquement malgré la manip de suppression dans "modifier".

Même quand dans Contacts/Contacts à afficher, je demande que ceux du téléphone, une fois que je me rends dans l'annuaire téléphonique, ceux de la SIM sont toujours visibles en doublon.

Je suis en train de m'arracher les cheveux. Je n'aurai jamais du copier mes contacts sur la SIM...

Comment faire ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
11 mars 2018 à 15:05
Salut,

Si tu es sur que tout tes contacts sont bien dans ton compte Google utilises l'application Contact2Sim pour formater complètement la carte sim.
1
Justement, non. Mes contacts ne sont pas dans mon compte Google, par choix. En revanche, ils sont "enregistrés" sur un papier, comme à l'ancienne.
0
tu as un peu vaseux ..soit tu as tes contacts sur ta carte sim et la tu ne peux que mettre nom et numero de telephone soit tu les mets sur la memoire interne..si tu les as mis sur les deux alors ouvres ton appli contact ensuite appuies sur la touche ( 3 points) parametres /menu et choisis afficher contact uniquement ceux du telephone.
-1
Oui, j'ai mis sur les deux et comme expliqué à Xylon plus bas :
"J'ai fais cette manipulation qui fonctionne. Dans "Contacts à afficher", j'ai sélectionné uniquement Téléphoniques et je n'ai plus de doublons. Mais ce n'est pas "Contacts" que j'utilise quand je passe un appel, je clique sur le logo "Téléphone" et là, les doublons sont toujours présents."
0