Supprimer contacts SIM

[Fermé]
Signaler
-
 PV -
Bonjour,

Je viens d'acheter un smartphone Crosscall. Je n'aime pas du tout la liste des contacts SIM. On ne peut pas joindre de photo de la personne, on ne peut pas enregistrer le numéro de mobile + le téléphone fixe de la personne sans que cela crée un doublon dans le répertoire. Avec les contacts enregistrés dans la mémoire du téléphone, j'ai mes contacts en triple !

Je voudrais garder uniquement mes contacts dans le téléphone. Impossible de supprimer les contacts de la SIM ! Quand je redémarre mon téléphone, ils réapparaissent systématiquement malgré la manip de suppression dans "modifier".

Même quand dans Contacts/Contacts à afficher, je demande que ceux du téléphone, une fois que je me rends dans l'annuaire téléphonique, ceux de la SIM sont toujours visibles en doublon.

Je suis en train de m'arracher les cheveux. Je n'aurai jamais du copier mes contacts sur la SIM...

Comment faire ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
25806
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
9 520
Salut,

Si tu es sur que tout tes contacts sont bien dans ton compte Google utilises l'application Contact2Sim pour formater complètement la carte sim.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Justement, non. Mes contacts ne sont pas dans mon compte Google, par choix. En revanche, ils sont "enregistrés" sur un papier, comme à l'ancienne.
tu as un peu vaseux ..soit tu as tes contacts sur ta carte sim et la tu ne peux que mettre nom et numero de telephone soit tu les mets sur la memoire interne..si tu les as mis sur les deux alors ouvres ton appli contact ensuite appuies sur la touche ( 3 points) parametres /menu et choisis afficher contact uniquement ceux du telephone.
Oui, j'ai mis sur les deux et comme expliqué à Xylon plus bas :
"J'ai fais cette manipulation qui fonctionne. Dans "Contacts à afficher", j'ai sélectionné uniquement Téléphoniques et je n'ai plus de doublons. Mais ce n'est pas "Contacts" que j'utilise quand je passe un appel, je clique sur le logo "Téléphone" et là, les doublons sont toujours présents."
bonjour

pourquoi supprimer ? si tu es sous android ouvres ton appli contacts ensuite touche menu puis contacts à afficher et tu choisis soit tous, soit mémoire téléphone , soit gmail soit sim.sinon tu les verras en double ou triple
J'ai fais cette manipulation qui fonctionne. Dans "Contacts à afficher", j'ai sélectionné uniquement Téléphoniques et je n'ai plus de doublons. Mais ce n'est pas "Contacts" que j'utilise quand je passe un appel, je clique sur le logo "Téléphone" et là, les doublons sont toujours présents.
Alors certes, je peux très bien passer l'appel depuis la liste dans Contacts au lieu du logo Téléphone, mais bon... je suis exigeante.
pas normal...à moins que tu es déjà appelé ces personnes ? donc supprimes ton historique récent .ouvres ton appli TELEPHONE ensuite en haut de cette appli tu as une icône qui ressemble à un réveil vas dessus et supprimes ton historique et redémarres ton phone pour voir
Ok. Je viens de faire la manip. Mon historique ne comprenait pas grand chose, un seul appel puisque ce n'est pas la première fois que je le supprime. J'ai redémarré et j'ai toujours les doublons dans l'application Téléphone.
étonnant ... je vais te demander de bien observer ces contacts donc choisis un que tu dis en double et regardes si tu vois des symboles (en principe sur la droite ) qui ressemble à la mémoire du téléphone et de la sim.et dis nous ce qu'il en est.la je vais partir mais on te suit...

éclaires nous sur un point.

quand tu enregistres sur la mémoire du téléphone , enregistres tu un seul contact avec tous ces numéros mobile et fixe ou tu enregistres 2 fois le contact avec numero séparé
Alors... précision : ils sont tous en double, pas juste certains. Sur la droite, je n'ai rien pour les contacts enregistrés sur mon téléphone. Pour ceux enregistrés sur ma SIM, j'ai un logo en forme de carte SIM avec un 1 dedans (Crosscall offre la possibilité de cumuler 2 cartes SIM dans le même téléphone, donc SIM 1 et SIM 2 mais je n'ai qu'une SIM).
Sur la mémoire du téléphone, j'enregistre un contact avec ses divers numéros. Ça ne crée qu'une seule entrée dans la liste de contacts. Le détail des numéros n'apparait qu'une fois cliqué sur le contact. En revanche, sur les contacts SIM, ça enregistre 2 fois le contacts s'il a 2 numéro différents. Ce que je ne souhaite pas.
Ce qui donne, par exemple en doublon :
Albert Martin (téléphone)
Albert Martin (SIM)

Voire en triple :
Albert Martin (téléphone - numéro mobile et fixe)
Albert Martin (SIM numéro mobile)
Albert Martin (SIM numéro fixe)
salut

je ne vois pas à moins que ce soit une particularité propre à ton modèle double sim.essaies de les contacter ici

https://crosscall.com/contact/
Bien. J'ai contacté le SAV par mail avec 2 photos à l'appui illustrant mon problème. Je suis en attente d'une réponse.

Merci à vous pour le temps consacré.