Problème après le démarrage *asus g74s

Fermé
MisterNew Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 - 11 mars 2018 à 00:30
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 11 mars 2018 à 11:21
Bonjour,mon pc affiche un écran noir après le "Bienvenue" du démarrage est ce que c'est un virus et dois-je installer à nouveau windows 7 ou un problème de hardware(matériel)? Je précise que la barre de tâche ne veut pas se lancer et que le voyant du disque dur clignote de temps en temps mais rien ne se passe,j'ai besoin de vous merci !
A voir également:

1 réponse

PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
Modifié le 11 mars 2018 à 01:46
Bonjour,
Si tu as le CD d'installation ou un ISO gravé sur DVD ou clé USB, utilise-le comme support de réparation.

Démarre ton pc en bootant sur ce support externe.
Pour cela, utilise le Boot menu ou, si cette méthode ne fonctionne pas, accède au BIOS pour modifier la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority du BIOS.
Cela nécessite d’actionner une touche au démarrage de ton PC, touche qui dépend de la marque et du modèle de ta machine.
https://craftedflash.com/info/how-boot-computer-from-usb-flash-drive

Essaie de restaurer le système selon la méthode indiquée dans le paragraphe SUR WINDOWS 7 du tutoriel suivant :
3.2 Cas n°2 : vous n’arrivez plus à démarrer sur Windows
0
MisterNew Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018
11 mars 2018 à 11:03
Re bonjour,j'ai essayé de faire ce que cous m'avez dit mais rien n'y fait...j'ai essayé le mode sans échec rien ne se passe non plus,j'essayerai de réinstaller win7 car je pense c'est un virus mais je ne sais pas comment il s'est introduit car la dernière fois que je l'ai utilisé tout marchait correctement et le lendemain je l'allume plus rien ne se passe :(
0
PatriciaG Messages postés 1007 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
11 mars 2018 à 11:21
Bonjour,
Tu as donc le DVD d'installation.
Formate et réinstalle, c'est le mieux dans ce cas. Bon courage.
0