Préparation de la réparation automatique....

Laura00000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laura00000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon PC. Lors du démarrage, il me dit "préparation de la réparation automatique...", puis après quelques minutes l'écran devient noir. Ce que j'ai déjà essayé :

- Le Laisser tourner toute la nuit
- Hard reboot
- Laisser le doigt appuyé sans la batterie
- Changer le disque dur
- Démarrer windows 10 sur clé USB : il le lance "loading files", puis écran noir
- Je n'arrive pas à atteindre le mode sans échec (j'ai testé avec F5 et F8)

Une idée ?

Un tout grand merci pour votre aide ! :-)

A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Essayer sur le mode sans échec: invite de commande, taper: sfc scannow
-1
Laura00000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, un grand merci pour ta réponse. Je ne sais pas entrer dans le mode sans échec avec F5 ou F8, j'ai juste accès au BIOS. Comment entrer une invite de commande ? Merci beaucoup :-)
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

mode sans échec c'est F8
0
Laura00000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais, mais en tapant F8 le mode sans échec ne s'ouvre pas...
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Démarrer le PC, avec clé usb connectée, appuyez sur la touche SHIFT ou touche fléche verticale vers le haut; cliquez sur une des 3 fenêtres qui s'ouvrent, puis dépannage, options avancées et invite de commande :

Ouvrir l’invite de commandes et tapez notepad.exe . Cela ouvre un banal éditeur de texte. Mais en cliquant sur le menu "Fichiers" celui-ci offre un navigateur graphique simplifié que permet de copier / coller dossiers et fichiers vers un support USB que vous aurez préalablement connecté.
0

Merci pour l'idée mais rien ne s'affiche en appuyant sur SHIFT ou la flèche du haut au démarrage...
0