Impossible d'ouvrir ma session

Résolu/Fermé
CannelleDELVAL - 5 mars 2018 à 15:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2018 à 15:56
Bonjour à toute la communauté,

Pour faire simple j'ai un HP Pavillon Édition familiale Blanc sous Windows 10.
Muni de deux cartes graphiques AMD.

Jusque hier tout allait bien sauf que lors d'une partie sur un gros jeux (la partie s'est arrêtée nette pour revenir au bureau et ce plusieurs fois). -> J'ai donc vérifier l'ensemble des fichiers associés au jeux.

De plus, Window 10 m'a fait une nouvelle màj -> Rien d'anormal

J'ai ensuite décidé de mettre mes cartes graphiques à jour et là catastrophe ! -> La màj me demande de redémarrer l'ordinateur puis celui-ci a extrêmement du mal à se remettre en marche.

Une fois que celui-ci à réussi à se rallumer, en vain. Ma souris bug, elle saccade -> j'ai essayé avec d'autres souris -> j'ai donc dû mettre les pilotes de la souris à jour.

Sauf que, comme par hasard, l'ordinateur s'arrête net juste après toutes ces màj. Il a donc ''rencontré un problème et doit donc redémarrer''.
Une fois rallumer, impossible d'accéder à ma session -> Je tape mon code et on m'indique le code d'erreur suivant : 0x800 732 (celui-ci n'apparaît sur aucuns forums).
/!\ Ce code me dit qu'il faut redémarrer le périphérique car le mdp n'est pas bon...

Je le fais de nombreuses fois avec le MÊME CODE D'ERREUR :(

Bilan je ne sais pas à quoi ceci est dû :/

_A la màj de Windows ?
_A la màj des Cartes graphiques ?
_A la màj du pilote de la souris ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 mars 2018 à 15:28
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- Lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller les pilotes de la carte graphique.
Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur Windows.

En dernier, lieux si rien en fonctionne réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

0
C.DVL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
5 mars 2018 à 15:42
Merci pour ta réponse !
Pour l'instant tout à l'air de bien vouloir fonctionner. Si cela vient à recommencer, j'utiliserai les commandes que tu viens de me donner.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > C.DVL Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018
5 mars 2018 à 15:56
de rien :)
0