Décalage à la ligne impossible en justifié !

Fermé
baloo1388 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 5 mars 2018 à 06:54
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 mars 2018 à 12:02
Bonjour, j'écris un texte en mode 'justifié'. En début de texte j'ai mis un numéro et un point puis j'écris. En allant à la ligne mon texte se positionne sous le numéro, normal. Mais je veux 'pousser' et 'décaler' cette ligne vers la droite et c'est impossible. Je ne peux décaler les lignes sous le numéro qu'à la condition que je sois allé à la ligne juste avant ce qui me retire le 'justifié'.
Exemple:
1. Bonjour ce curseur va aller à la ligne car en bout de page
et se positionner ici sous le numéro.
Donc je voudrais tout en restant en justifié pousser cette 2ème ligne vers la droite.
Merci d'avance.

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 mars 2018 à 12:02
Bonjour,

En principe et par défaut, ce que tu souhaites faire (en espérant que j'ai bien compris) se fait automatiquement dès lors qu'on commence une ligne par un numéro (qu'il soit suivi d'un point, d'une espace, d'une tab...).

C'est quand même à condition que l'option soit cochée :
Onglet Fichier, Options, Vérification
Bouton Options de correction automatique
Onglet Lors de la frappe : cocher l'option "Listes numérotées automatiques".

Cela étant, avec ce type d'automatisme on ne fait pas toujours ce qu'on veut. S'il s'agit de taper une lettre d'une ou deux pages, on fait avec. Par contre s'il s'agit de rédiger un document de taille plus importante, il vaut mieux utiliser les styles, et en particulier le style "Liste à numéros" qui est fait pour ça.

Tu peux t'aider de ce que dit Argitxu ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35237470-bug-et-disparition-des-listes-de-puces-sur-word
concernant les listes à puces (c'est le même principe).

Je précise que pour obtenir un alignement de ce type, il faut simplement utiliser un retrait de première ligne suspendu.

m@rina
2
JuanPablo007 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 1
5 mars 2018 à 08:13
Essaye avec la touche TAB, ou c'est peut-etre lalimite de justification ( les mots ne peuvent pas forcement s'etendre sur toute une ligne...)

Cdlt
-1
baloo1388 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018
5 mars 2018 à 08:18
C'est une idée mais en faisant une Tab sur la deuxième ligne, ou les suivantes, le retrait se fait aussi sur la première où il y a le numéro, ce que je ne veux pas!
Merci de ton aide mais pas résolu.
0