Je reçois un mail alors que je ne suis pas destina

Nabucodinosaure2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.
Je reçois un mail alors que je n'apparaîs pas comme destinataire ni cc ni cci. Dans "détails de l'entête" je vois une ligne "Xbcc... " avec mon adresse. D'autres ont reçu le même message sans que je le voie dans les détails d'entête. Qu'est ce que ça signifie ?
Merci de me renseigner.

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Le principe du BCC est justement de ne pas savoir à qui est envoyé un email et c'est pas forcément visible. Tou dépendra des applications utilisées.

bav
0
Nabucodinosaure2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Madmyke.

Est ce que tu veux dire

- qu'on utilise ce procédé pour que celui qui recoit le mail ne puisse pas prouver qu'on lui a envoyé ce mail,

- ou pour ne pas le montrer aux vrais destinataires affichés qu'on lui a envoyé , (comme un super cci),

- ou bien que ce message est parti vers moi sans que l'émetteur s'en rende compte ?

Merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > Nabucodinosaure2 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impossible de répondre sans être l'expéditeur lui même, les 3 sont possibles.
0