FIchier multimédia illisible en mode diaporama ppt

Résolu/Fermé
Krafter Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 1 mars 2018 à 09:16
 cnid31 - 19 janv. 2020 à 11:52
Bonjour,

J'utilise actuellement PowerPoint 2016 et j'ai un soucis, je voudrais inclure une vidéo à une présentation mais je n'y parviens pas.

J'ai fait insérer => une vidéo de mon pc et là je peux mettre la vidéo en question.
Pendant que je me balade dans mes slides, je peux cliquer sur la miniature de la vidéo pour la lancer, me balader dans la vidéo avec la timeline, pas de soucis.
Par contre une fois en mode diaporama impossible de lancer la vidéo, quand je clique dessus (ou sur play juste en dessous) j'ai le message "désolé nous ne pouvons pas lire le fichier multimédia" qui apparait.

J'ai essayé plusieurs choses. Mon ppt est bien en .pptx. Ma vidéo est en AVI, j'ai essayé MP4, MPEG, WMV, ... Toujours pareil et à chaque fois je peux l'ouvrir avec windows media player, la jouer dans ppt hors mode diaporama mais en diaporama pas moyen.

Dans "outils video" du ppt j'ai essayé avec la lecture au clic, la lecture automatique, de cocher "lire en mode plein écran", de désactiver le mode présentateur, .....
Rien n'y fait si quelqu'un à une solution svp je n'ai pas l'impression que ça vienne du format de la vidéo mais que qque chose dans ppt bloque la lecture en mode diaporama.


Merci,

Krafter
A voir également:

4 réponses

Krafter Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 37
5 mars 2018 à 08:38
Merci Will de votre réponse.

J'ai identifier le problème, pour répondre à votre question : le lien n'est pas rompu, dans l'onglet lecture j'ai tout essayé en bidouillant les différentes cases, j'ai tenté tous les cas de figures possibles. Le problème persiste avec n'importe quelle vidéo, même en la remettant / redémarrant ppt ou l'ordi.

Toutefois lors de ma présentation ma vidéo marchait, j'ai pu identifier le problème.
J'ai un pc portable branché à une station d’accueil comprenant un grand écran de pc fixe. Et dans cette configuration impossible de lire la vidéo, peu importe si le ppt est sur l'écran du portable ou le grand écran.
Mais si je débranche le pc portable de la station d'accueil, la vidéo se lit correctement sur le pc portable. Et je peux changer les options du ppt pour la lire automatiquement ou au clic, ...
Heureusement lorsque j'ai branché mon portable à un projecteur (pour une réunion) la vidéo fonctionnait aussi. Donc ça viendrait de l'utilisation de la station d'accueil ou du double écran, pour ceux ayant le soucis essayez de travailler avec le portable seul.

Voilà le soucis semble résolu.
2