Pb acer eRecovery Management sur vista

dada25 -  
 baills -
Bonjour, voici j'ai un petit probleme avec acer eRecovery.
un peu d'aide merci, voila quand je clic sur le programme pour le lancer
j'ai une fenetre qui viens avec le message élément" eRagent.exe "auquel ce racourci
renvoie a éte modifié ou changé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.
Comment faire pour le restituer, je suis sur acer 9412 zwsmi vista premiun
merci pour l'aide
A voir également:

12 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Normalement, sur les PC Acer il y a une autre possibilité pour faire une restauration PC à l'état d'origine c'est d'appuyer sur les touche ALT+F10 au démarrage de l'ordinateur car il y a une partition cachée. Si tu ne l'as pas supprimée alors tu as une chance de pouvoir le faire.
Voici un lien concernant la remise à neuf d'un PC Acer à imprimer et à lire attentivement avant de faire quoi que ce soit : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Bonne lecture et à +
2
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonjour,
Tout d'abord tu affiches les fichiers et dossiers cachés (je ne sais pas la procédure sur Vista mais sous XP, il faut ouvrir le poste de travail ou un autre dossier, aller sur le menu outils, puis options de dossier, cliquer sur l'onglet affichage et ensuite parcourir jusqu'à arriver à Fichiers et dossiers cachés, là il faut activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés, refermer).
Ensuite tu fais une recherche du fichier "eRagent.exe ", une fois trouvé, tu auras à côté le chemin pour le trouver.
Tu fais un clic droit sur l'icône du raccourci, tu choisis "Propriétés", tu cliques sur l'onglet "Raccourci", puis dans la case à côté de "Cible", tu écris le chemin qui t'a été donné dans ta recherche. Tu cliques sur OK et ton raccourci devrait à nouveau fonctionner.
Penses ensuite à recacher tes fichiers et dossiers cachés.
Bonne journée.
A+
0
dada25

Bonjour,
merci pour la réponse mais impossible de trouver le fichier eRagent.exe dans c;d; fichier certernement disparu de mon ordi.
que faire pour le remettre, fichier pour faire restauré image de mon ordi.
merci a+
0

'Lu,
Tu peux télécharger le logiciel "acer erecovery management" qui correspond à ton ordi sur le site Acer dont voici le lien : https://www.acer.com/worldwide/support/ et le réinstaller.
A+
0
Zazou

Bonjour, je ne suis pas experte en informatique.
Sur le site de Acer, je ne trouve pas la version de eRovery management version 3.0.3062 pour mon pc acer aspire M1201, j'ai vista basic.
Par avnce je te remercie de l'attention que tu portera à mon message.

C'est la première fois que j'ai recours à quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada25

Bonjour,,
ok pour le charger, mais quand je l'installe il me dit impossible de l'installer sur cette machine.

voici le message" Old NAPP version, eRecovery cannot be installed in this machine "

merci
0
dada25

Bonsoir aquarelle
merci de prendre un peu de passience avec moi.
Si je fais ALT+F10 est ce que je perd tous les programmes et logiciels sur mon disque c:\

merci a+
0
AnuBis

Tu perdra tu les programe que tu as instalé. Ton pc sera comme quand tu la allumer pour la premiere fois.
0

Re,
Oui, il faut sauvegarder tout ce que tu peux sur des CD ou DVD car normalement ton PC redeviendra exactement comme il était lorsque tu l'as acheté. Il te faudra réinstaller tout ce que tu as toi même installé après l'achat de ton PC, refaire toutes les mises à jour windows etc... c'est comme si tu avais "racheter un PC neuf".
A+
0
dada25

re,

bon d'accord, j'ai compris mais pour l'instant mon ordinateur marche bien mais pour le programme
erecovery je verrai ca en temps voulus je ne vais pas tenter le diable de faire la restauration merci pour m'avoir
donné des rensiegnements en plus je vais imprimer les explications du forum que tu ma indiqué"https://www.luanagames.com/index.fr.html "
merci encore, je ne sais pas si il faut fermer la discution sur CSM

a bientot aquarelle
0

'Lu,
Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé réellement de solution à ton problème, alors je pense qu'il vaut mieux laisser le topic en "non résolu" et peut-être quelqu'un d'autres viendra t-il apporter une solution.
En ce qui concerne la restauration, tant que ton portable fonctionne correctement, il n'y a pas de raison de l'utiliser. Ceci est en quelque sorte l'ultime solution après avoir épuisé toutes les autres possibilités. Alors tu as raison de ne pas tester la manip.
Par contre, est-ce que tu as des CD ou DVD de restauration sinon cela serait bien d'en faire?
Bonne soirée et à plus.
0
Daniel45

la connexion au site "Acer support" (infocom france) NE PERMET PAS de telecharger l'utilitaire contrairement a votre affirmation.

J'ai rencontre le meme probleme que dada25 sur l'ordinateur ACER E380 Aspire (desktop) tout neuf achete chez carrefour (..) et l'utilitaire avait deja ete utilise (probablement par le technicien preparateur de la machine) !!!! Un mot de passe avait deja ete entré puisque indispensable et naturellement non fourni a ma tante lors de l'achat !! et c'est la que le SAV ACER est malhonnete puisqu'ils exigent 60 euros pour fournir le programme en reinstallation !!!

A la lecture de votre reponse a dada45, je me suis connecte sur le site ACER mais pas de telechargement de l'utilitaire !!!!!

Alors, si quelqu'un possede le master pour un E380 ASPIRE ou l'utilitaire "eRecovery Management" a installer , je suis preneur car ACER a ferme la porte de son SAV a nos demandes et ma tante ne veut pas entamer de poursuites contre ce constructeur (je la cite "l'informatique, c'est deja assez complique comme ca sans ajouter de la justice en plus")

Daniel45

PS : ma tante avait oublie de ma demande conseil AVANT son achat et on en est aujourd'hui a 3 mois de galere pour resoudre son probleme !
0

Bonjour,
Peut-être en téléchargeant et en installant Acer eRecovery 2.5.4012 pour Vista sur le site de téléchargement d'Acer :ftp://ftp.work.acer-euro.com/utilities/VistaET
A essayer
Bonne journée
0
vince

Bonjour j ai suprimé ma partition PQSERVICE. Est t-il possible de la récuperer depuis un autre PC (acer)
Si quelqun pourrait m'aider s'il vous plais ca serait sympas
0
hotoons Messages postés 112 Statut Membre 1

bonjour moi g un netbook acer aspire one d150 et quan j'essaye d'installer erecovery management,eh ben ca me dit:
not D2D system,cannot be installed
quelqun peut m'aider svp?
0
baills

slt a tous
je possede un acer 8930 sous vista passe sur w 7 je veux revenir aux parametres d usine j ai fait toute la procedure que vous avez dite mais j ai un message d erreur qui s affiche au moment de l install c est le suivant :
X:\RYTOOLS\NAPP6.EXE
restore failed - reason 0xc0000007.
comment dois je faire
merci
0