Dossier Mes Documents inaccessible après...
Adjmal
-
Adjmal -
Adjmal -
Bonjour,
Après un plantage, j'ai du réinstaller Windows. Seulement voilà, mon dossier Mes Documents était protégé...
J'ai vu un autre sujet à ce propos qui disait de se rendre à l'onglet Sécurité des Propriétés du dossier.. C'est ce que j'ai fait...
Après avoir redémarré, je peux maintenant accéder au dossier, mais le problème étant que je ne peux accéder à aucun fichier.. Lorsque j'ouvre une image, l'afficheur me dit "Aucun aperçu disponible", je ne peux pas non plus copier de fichier..
J'ai retenté la même procédure, l'onglet Sécurité mais cette fois dans les propriétés du fichier en question. Lorsque je vais sous l'onglet sécurité, un message s'affiche "Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels pour "le fichier", mais vous pouvez en devenir propriétaire ou modifier les paramètres d'audit.". Je clic que OK, et cette fois il n'y a aucun nom d'utilisateur :s... et je ne peux pas en ajouter...
Pourtant les fichiers sont bien là !!!!
Que faire s'il vous plait j'ai un tas de fichiers important que je n'ai pas envie de perdre !!!
Merci de votre aide !
Après un plantage, j'ai du réinstaller Windows. Seulement voilà, mon dossier Mes Documents était protégé...
J'ai vu un autre sujet à ce propos qui disait de se rendre à l'onglet Sécurité des Propriétés du dossier.. C'est ce que j'ai fait...
Après avoir redémarré, je peux maintenant accéder au dossier, mais le problème étant que je ne peux accéder à aucun fichier.. Lorsque j'ouvre une image, l'afficheur me dit "Aucun aperçu disponible", je ne peux pas non plus copier de fichier..
J'ai retenté la même procédure, l'onglet Sécurité mais cette fois dans les propriétés du fichier en question. Lorsque je vais sous l'onglet sécurité, un message s'affiche "Vous n'avez pas l'autorisation d'afficher ou de modifier les paramètres d'autorisation actuels pour "le fichier", mais vous pouvez en devenir propriétaire ou modifier les paramètres d'audit.". Je clic que OK, et cette fois il n'y a aucun nom d'utilisateur :s... et je ne peux pas en ajouter...
Pourtant les fichiers sont bien là !!!!
Que faire s'il vous plait j'ai un tas de fichiers important que je n'ai pas envie de perdre !!!
Merci de votre aide !
A voir également:
- Dossier Mes Documents inaccessible après...
- Dossier appdata - Guide
- Ce site est inaccessible - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
9 réponses
Bonjour adjmal
Tu es sur la bonne voie
Regarde cette astuce de CCM : windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
Il faudra en effet reprendre la propriété du dossier avant de pouvoir ajouter ton nouveau nom d'utilisateur.
Tu seras probablement obligé de refaire la manoeuvre pour certains sous-dossiers.
C'est un peu long mais, avec de la patience, tu arriveras à tout récupérer.
Tu es sur la bonne voie
Regarde cette astuce de CCM : windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
Il faudra en effet reprendre la propriété du dossier avant de pouvoir ajouter ton nouveau nom d'utilisateur.
Tu seras probablement obligé de refaire la manoeuvre pour certains sous-dossiers.
C'est un peu long mais, avec de la patience, tu arriveras à tout récupérer.
simplement il faut que tu sois en administrateur pour avoir les droits
donc tu fais déconnecter
et a l'ecran de bienvenue pour choisir ton utlisateur en cliquant sur une icone correspondante
tu fais 2 fois de suite ctrl +alt + suppr
une fenetre de login s'ouvre
nom tu tape administrateur
avec le pass en question (je te conseil au passage d'en mettre si si c pas fait )
et tu refais bien les manip pour changer le propriétaire des fichiers, et les droits sur les utilisateurs.
n'oublie pas de cocher la notion d'héritage et c'est tout
en redémarrant ta session utilisateur si tu t bien mis comme propriétaire tu aura tout les droits dessus( lecture ecriture execution)
donc tu fais déconnecter
et a l'ecran de bienvenue pour choisir ton utlisateur en cliquant sur une icone correspondante
tu fais 2 fois de suite ctrl +alt + suppr
une fenetre de login s'ouvre
nom tu tape administrateur
avec le pass en question (je te conseil au passage d'en mettre si si c pas fait )
et tu refais bien les manip pour changer le propriétaire des fichiers, et les droits sur les utilisateurs.
n'oublie pas de cocher la notion d'héritage et c'est tout
en redémarrant ta session utilisateur si tu t bien mis comme propriétaire tu aura tout les droits dessus( lecture ecriture execution)
Re
Je n'avais pas remarqué que tu étais sous XP Pro
Il y a peut-être la possiblité de parvenir au résultat plus rapidement en utilisant "Utilisateurs et groupes locaux".
Je n'avais pas remarqué que tu étais sous XP Pro
Il y a peut-être la possiblité de parvenir au résultat plus rapidement en utilisant "Utilisateurs et groupes locaux".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilise bien un compte administrateur..
Merci beaucoup pour vos réponses..
Toptitbal où puis-je trouver Utilisateurs et groupes locaux ?
Merci encore !
Merci beaucoup pour vos réponses..
Toptitbal où puis-je trouver Utilisateurs et groupes locaux ?
Merci encore !
Re
Tu peux passer par panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur.
On peut également y accéder en faisant Démarrer, Exécuter et en tapant une commande mais je ne m'en souviens plus (je n'ai pas XP Pro).
Tu peux passer par panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur.
On peut également y accéder en faisant Démarrer, Exécuter et en tapant une commande mais je ne m'en souviens plus (je n'ai pas XP Pro).
Oui, j'y suis, il y'a Administrateur, HelpAssistant, Invité, et SUPPORT_388945a0. Mais je ne sais pas que faire.. Pourrais-tu m'expliquer d'avantage ? Merci !
Hélas non car comme je te disais, je n'ai pas XP Pro et je n'ai donc pas l'expérience de ce composant.
Mais la méthode par l'onglet sécurité fonctionne très bien, c'est juste plus long.
Mais la méthode par l'onglet sécurité fonctionne très bien, c'est juste plus long.
Oui je vais essayer de faire avec ton lien, là je me bats contre le virus qui m'a fait réinstallé windows (il est réapparu).. mais cette fois j'me laisserais pas abattre.. J'ai fais l'erreur de redémarrer alors qu'il faut d'abord le neutraliser sinon il empêche le démarrage..
Je vous tiens au courant.. Merci beaucoup ;) !
Je vous tiens au courant.. Merci beaucoup ;) !