Partitionner un DD avec Vista

grandpierre Messages postés 110 Statut Membre -  
grandpierre Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour. Je viens d'acheter un PC HP 8180 quatre coeurs avec un disque dur de 500 Go sous Vista. N'étant pas sûr de moi, j'ai demandé à une entreprise de maintenace de me partitionner ce disque ainsi: C 50Go - D 80Go - E150Go et le reste sur F. Après de nombreuses heures d'echecs et de recherches auprès de Microsoft, on m'a précisé qu'actuellement, il était impossible de partitionner le disque C de moins de la moitié du DD, soit 250 Go,ce qui a été fait, l'autre moitié pouvant être partitionnée selon ses désirs. Je me retrouve donc avec un disque C de 250Go, ce qui ne correspond pas à mes souhaits. Microsoft a parait-il indiqué que cela serait possible vers la fin de l'année. Que pensez-vous de tout ceci. Merci. Grandpierre
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. legus Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est des gros guignols ceux qui t'on dit sa. Pren linux, tu va voir si c'est pas fesable.
    0
    1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

guignols ! il demande pas de changer de système "Linux " il veut savoir si c'est possiible.
      0
  2. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

il me semble que c'est possible avec Vista, i l y a un gestionnaire de partitions un peu comme P.Magic. REste maintenant à voir s'il permet de fusionner, ajouter, etc.. sans perte de données.
    0
  3. legus Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ET ben justement j'y dit que ces possible avec linux
    0
  4. grandpierre Messages postés 110 Statut Membre 10

Ils ont aussi essayé avec Linux sans plus de succès?
    0