Je n'arrive pas à modifier le css

Fermé
roro - 28 févr. 2018 à 17:19
 roro - 28 févr. 2018 à 19:00
Bonjour,

j'essaie de faire le cours sur ocr et je suis dans l'éditeur de css la feuille de style.css pour essayer de changer la taille de police du titre ou autre mais à chaque fois ça me met que le fichier a bien été modifié et il l'est sauf que quand je raffraichis mon site test rien ne change ! C'est comme je ne pouvais pas modifier le css !
je n'y comprends rien ! j'ai essayé en large en long et en travers mais rien à faire ....
Savez-vous d'où ça peut venir ? Merci

Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

Eurêka j'ai trouvé !!
en fait c'était bête comme chou ! j'y aurais pensé à un moment donné je pense mais sur le coup !! un truc bête mais bête !
en fait sur un autre site où ils expliquent il mettent :
Il est utile de rappeler qu’après chaque modification du CSS il faut vider votre cache puis recharger votre page.
mais bon sang mais c'est bien sûr !! et ouf ça marche !! yes !!
il faudrait que OPR le précise aussi !
c'est un truc bête auquel on devrait penser mais quand on est dans son truc parfois ..
merci en tout cas ;)
3
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
28 févr. 2018 à 17:33
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, les changements sont bien enregistrés dans le fichier CSS, mais ne sont pas appliqués sur la page.
Est-il possible que dans le <head> votre code HTML, vous n'ayez pas renseigné le bon chemin d'accès à votre feuille de style CSS ?
1
merci pour votre réponse. Ce n'est pas moi qui ai fait le fichier html mais c'est sur le thème word press
je modifie directement dans l'éditeur le css la taille de police par exemple mais ça ne change pas en visuel
et si je fais de même sur le css de mon pc idem !
0
je ne sais pas si c'est clair je fais ce procédé expliqué là ..
https://openclassrooms.com/courses/realisez-des-sites-modernes-et-beaux-grace-a-wordpress/personnalisez-le-fonctionnement-interne-d-un-theme-wordpress

mais rien de rien tout reste comme avant !! ça me rend dingue depuis plus d'une heure !!
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
28 févr. 2018 à 18:00
Je ne sais pas du tout comment marche le système WordPress, je ne l'ai jamais utilisé..
Est-ce que le CSS est lié de base au fichier HTML ?
Autre question, (j'ai cru comprendre qu'à la base c'est un fichier CSS fourni avec quelques balises déjà faites), donc sans rien modifier dans le CSS, les propriétés de base sont-elles appliquées ?

Je pense à une mauvaise liaison entre le .css et le .html, ce qui expliquerait qu'aucun changement n'est appliqué, ou alors une erreur de syntaxe dans votre CSS..

Je laisse votre cas à quelqu'un qui connaît bien WordPress, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider davantage.. Bon courage quand même
0
franchement je ne sais pas du tout mais je n'ai pas du tout touché au chemin du lien css ou quoi que ce soit de ce type ! je suis allée dans l'éditeur css comme expliqué sur le cours et j'ai juste changé les tailles de police ça font-size: 57px;
line-height: 67px;
comme ceci font-size: 67px;
line-height: 83px;
ni plus ni moins que ce qu'ils disent, et j'ai enregistré bien sûr !
ensuite vu que ma taille ne change pas du tout j'ai été directement dans le fichier css concerné sur mon pc et enregistré aussi bien sûr et idem donc aucun chemin n'est changé pour mon site mais par contre là non plus ça ne change rien du tout donc bien sûr j'ai tout remis comme avant mais ça ne change rien dans tous les cas !
donc ça me parait un peu dingue comme truc !!
je n'y connais pas grand chose mais normalement si je change une taille sur un css on doit le voir en visuel
Merci quand même :)
j’espère que l'on pourra m'aider à y voir clair
0
est-ce que ça pourrait venir directement du thème ??
même en allant dans le fichier css sur mon pc directement ça ne change rien !! je n'y comprends rien du tout !!
est-ce que je dois installer les extensions recommandé pour mon thème ?
le thème est sydney
c'est un truc qui me rend fou !
0