Carte SD non reconnue - RAW

Stéphane D. Messages postés 8 Statut Membre -  
bazfile Messages postés 60899 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu un sujet identique au mien sur le forum, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

J'ai une carte SD qui marchait très bien dans mon téléphone, qui contenait photos, musiques, vidéos ... Du jour au lendemain, mes fichiers n'apparaissent plus dans mon téléphone, je branche mon téléphone à mon pc : rien, je mets ma micro SD dans un adaptateur USB : rien non plus.
Après recherche sur internet, j'ouvre l'invite de commande et tape " chkdsk /X /f E: " (les lettres sont bonnes), j'ai en réponse : le type du système de fichiers est RAM. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.

Ma question est : y a-t-il un moyen de récupérer mes fichiers et si possible retrouver l'usage de ma carte SD ?

Merci d'avance.
Stéphane
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 60899 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 878

Bonjour,
Oui c'est possible avec TestDisk-Photorec, je te conseille d'utiliser Photorec pour ta carte SD, sur la page il y a des liens vers des tutoriels qui t'en expliqueront le fonctionnement.

0
Stéphane D. Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour Bazfile,
Merci de ta réponse.
J'ai téléchargé TestDisk-Photorec mais le logiciel ne reconnait ou ne voit pas la clé avec ma micro SD (j'ai essayé testDisk et Photorec). J'ai également téléchargé recuva et j'ai eu le message suivant : Fail to scan the following drives, unable to determine file system type.
Je pense pourtant utiliser les logiciels correctement .. Une idée pour remédier à ça ?
J'ai eu la proposition de formater ma carte lorsque je l'ai insérée, je ne l'ai pas fait. Je devrais ?
Merci d'avance
0
bazfile Messages postés 60899 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 878

Non si tu formates tu efface tout et ce sera plus difficile de récupérer les données, je pense que si ton pc voit la clé Testdisk-Photorec doit la voir, regarde ce tutoriel à bien lire jusqu'au bout, car il y a entre autre un paragraphe sur les disques passés en RAW.
0

J'ai finalement trouvé le disque : No partition found or selected for recovery avec testdisk, photorec ne trouve aucun fichier.
0

Dans ce cas je ne vois pas de solution.
0

D'accord, merci de ton aide en tout cas. Bonne soirée.
0