Usurpation d'identité adresse gmail créée

Fermé
Beedous - 26 févr. 2018 à 06:46
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 févr. 2018 à 11:59
Bonjour, comment vérifiez vous l'identité des personnes qui créée une ***@*** ????
En utilisant une copie de ma carte nationale d'identité française, une personne malveillante se fait passé pour moi et visiblement peut créer autant d'adresse gmail qu'il souhaite avec mes nom.prenom + chiffre.... C'est insupportable, merci de prendre en compte cette modification de demander au minimum 2 pièces d'identité pour créer adresse gmail cela limitera ces pratiques frauduleuses, clt JH

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
26 févr. 2018 à 08:10
Bonjour
D'une part.. gmail ne demande aucune pièce d'identité
D'autre part.. ici tu es sur le forum commentcamarche.net ( et nous non plus nous ne demandons pas de CI )
0
Bonjour merci pour votre réponse donc si je comprend bien on ne peut que subir et rien n'est possible pour arrêter ce genre de piratage d'identité et d'adresses mails ainsi créées !!!!! c'est lamentable qu'il n'y ait pas de vérificationpour la création d'une adresse mail avec des identifiants de personne physique ! je peux comprendre que lorsque l'on s'inscrit à un site cela n'est pas indispensable comme sur votre forum mais là c'est tout de même inquiétant ! clt JH
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
26 févr. 2018 à 11:10
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment ce qui est inquiétant de voir des adresses mails avec son nom.
Ça reste une adresse mail.
C’est comme si c’est un pseudonyme une adresse mail.
0