Boîte de réception gmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
-
Messages postés
8128
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour*

La boîte mail de Google et la nouvelle fonction "catégories" semble une innovation mais ça demande toute une adaptation. Parfois je me demande pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Je me demande comment faire:
1- lorsque je décide de déplacer de ma boîte de réception certains mails, dans mes dossiers étiquettes (à gauche) ça va,
2- Mais si par la suite j'essais de les supprimés (les mêmes mails) de ma boîte de réception où ils apparaissent encore mais à ce moment, ils disparaissent aussi dans mon dossier étiquettes.

POURQUOI ??????

SVP transmettre réponse à ***@gmail.com

Merci.

1 réponse

Messages postés
8128
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
1 435
Bonjour,

Effectivement, les "Catégories" ne sont pas très simples à gérer car c'est Google qui décide à quelle catégorie il attribue un message entrant.

Cependant, il est possible dans les paramètres de Gmail de s'affranchir des Catégories : dans l'onglet libellé, masquer toutes les catégories . Tous les messages arrivent alors dans la boite de réception principale :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1


Il est alors possible de les répartir dans les différents libellés qu'on a créé. On peut attribuer à un message autant de libellé qu'on veut. Quand on attribue un libellé (sans déplacer le message), celui-ci reste dans la boite de réception et est aussi accessible dans le libellé.

Pour qu'il n'apparaisse plus dans la boite de réception mais qu'il reste présent dans les libellés il ne faut pas le supprimer, il faut l'archiver.
Cordialement
Patrice
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci