Autoriser applications moins sécurisées
Gypsy
-
usjml Messages postés 2 Statut Membre -
usjml Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un chgmt de MP en gmail, mon Outlook (celui d'Office 2010 Pro+) refusait de fonctionner en demandant ss arrêt le MP. (ds Repair > error 78754). Après de longues recherches, j'ai fini par trouver la solution: Activer l'authentification de base ds Google via "Autoriser les applications moins sécurisées". En effet, après le 15/7/2014, Google a renforcé les mesures de sécurité, et c'est ainsi que j'ai trouvé la solution. OUI MAIS : maintenant mon compte est plus exposé aux fraudes. Comment remédier à cela sans re-générer le problème de MP sur Outlook ??? Merciiiii ! ps: le forum Google m'envoie sur ce forum-ci car cela concerne Office (et non pas Outlook web).
le forum
Suite à un chgmt de MP en gmail, mon Outlook (celui d'Office 2010 Pro+) refusait de fonctionner en demandant ss arrêt le MP. (ds Repair > error 78754). Après de longues recherches, j'ai fini par trouver la solution: Activer l'authentification de base ds Google via "Autoriser les applications moins sécurisées". En effet, après le 15/7/2014, Google a renforcé les mesures de sécurité, et c'est ainsi que j'ai trouvé la solution. OUI MAIS : maintenant mon compte est plus exposé aux fraudes. Comment remédier à cela sans re-générer le problème de MP sur Outlook ??? Merciiiii ! ps: le forum Google m'envoie sur ce forum-ci car cela concerne Office (et non pas Outlook web).
le forum
1 réponse
-
Slt
Il ne faut pas autoriser les applis non sécurisées mais générer (dans espace gmail) et utiliser un mot de passe d’application
-
Merci Kaumune, en cherchant à comprendre ce que vous me dites (car je n'ai vraiment pas l'habitude),
il semble que pour générer un MP d'application, il faut activer la sécurisation en 2 étapes, càd, avec un MP spécifique et un code sms. Google explique aussi qu'il faudra les redonner à chaque connexion.... Mais mon Outlook pompe les mails de Gmail toutes les 5 min., je vais donc passer ma vie à donner des MP et des codes sms... Ou alors je ne comprends pas bien ? merci. usjml/gypsy
PS: pr info, je n'utilise qu'un PC et un Smart Android. Mais combien d'applications seront de + concernées ? -
-
-