Interferences souris bluetooth et wifi

Fermé
patrick - 25 févr. 2018 à 15:30
 patrick1307 - 1 mars 2018 à 17:24
Bonjour,
cela fait un an que j'ai une souris Microsoft DESIGNER MOUSE , elle fonctionne parfaitement, mais depuis une semaine ou deux, je me heurte à un probleme : quand je met la souris en marche , celle ci coupe le wifi par intermitence au bout d'un certain temps , j'ai essayé de la réinstaller plusieurs fois, de modifier le canal sur la box, j'ai meme reinitialisé la box , mais rien n'y fait, elle coupe le wifi
je ne sais plus quoi faire
Merci

7 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
25 févr. 2018 à 16:01
Bonjour,

On dirait que plus personne ne veux de fils mais un environnement propre... les ondes radio qui nous envahissent (inutilement) sont une pollution... et génèrent des problèmes supplémentaires...

Mais bon on est libre...

Il est précisé que tu dois remplir des conditions.. la version de windows en premier, n'est pas précisée..
Ensuite, il s'agit de la version Smart 4 du Bluetooth.. alors, ton matériel est il compatible avec cette version..??

ça dépend aussi si tu es en Wifi direct ou pas..?? car le Bluetooth est un sous dossier de la wifi...
Ton PC est relié à la Box en wifi, pour la liaison internet et ta souri est reliée en Bluetooth à ton PC, pas à ta BOX... je ne pense pas que ta BOX fasse Bluetooth..?? donc il peut y avoir un effet indirect. sur ton matériel.

Ceci dit, il peut y avoir d'autres facteurs d'environnement, ton voisinage, de nouvelles box, de nouveaux gadgets etc que tu reçoit au travers des murs... chez toi, il peut aussi y avoir d'autres appareils qui émettent et perturbent ta souris et la Wifi.. téléphone, tablettes PC.. TV Home cinema.. etc..
1
patrick13O7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 16:13
en reponse a votre de demande
windows 1O v 1709
mais la souris est compatible puisque ça fait un an que je m'en sers sans souci, cela fait seulement 15 jours que j'ai ce probleme,
tout fonctionne puis d'un seul coup ,plus de wifi, j'eteint la souris, et le wifi revient
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
25 févr. 2018 à 16:33
D'accord, alors ce windows semble compatible.

Ta souris marchait oui... Mais elle ne marche plus bien, donc quelque chose a changé... La veille d'etre malade, on est bien portant... ce n'est pas forcément éternel.

-- Il peut y avoir une panne... Box, Souris, PC... téléphone de Mme ou nouvel équipement dans la maison..??

-- Une mise à Jour.. de ta BOX ... de ton Windows... il y a beaucoup de problèmes wifi en Win 10 suite à des mises à jour...?????

-- Des émissions interférentes dans ton voisinage proche...

Voilà assez de raisons possibles... une seule peut suffire.

Mais vu comme ça, sans aucunes mesures in situ, au travers d'un forum, il est impossible d'etre affirmatif... uniquement des hypothèses..
0
patrick13O7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 16:46
pas de nouveau materiel, pas de nouveau telephone ...
les mises a jour de la box, peut etre, mais j' ai désinstallées toutes celles qui ont eu lieu apres les premiers disfontionnements, et comme j'avais toujours le meme probleme , je les ai laissées se réinstaller
et dieu sait s'il y en a des soucis avec les maj de win 10
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
25 févr. 2018 à 17:45
Tu dis "elle coupe le Wifi" mais est-ce que le voyant wifi de ta BOX s'éteint aussi..?? et que la wifi disparait pour les autres appareils..?? (téléphone tablette etc..)
Fait bien la distinction entre ce qui est en wifi 2.4 gHz et wifi 5 gHz..
0
patrick13O7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
25 févr. 2018 à 18:21
non le voyant de la box est bien "vert" et meme le pc indique "acces internet" ok
et seul le pc sur lequel est connectée la souris est affecté, les autres fonctionnent normalement !!!
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
25 févr. 2018 à 21:23
Ah OK, le problème se pose différemment, ton réseau wifi et ta BOX fonctionne normalement.

C'est seulement la wifi de ton PC qui se bloque... et ça, c'est lié à ta carte réseau Wifi... qui fait certainement Bluetooth en même temps.
Il a du se passer quelque chose dans les pilotes de cette carte / windows10, qui provoque le plantage de la wifi... à cause du Bluetooth...
ou ce PC ne marche pas sur la même fréquence que les autres (2.4 ou 5 gHz..??)

Je conseillerais d'aller sur https://www.driverscloud.com/fr/demarrer en te connectant en filaire Ethernet et tu fais la détection de ton PC... et tu mets tous les nouveaux drivers à jour; surtout ceux de carte réseau Wifi et le chipset de la carte mère...

Tu pourrais aussi essayer ta souris sur un autre PC... histoire de s'assurer qu'elle n'est pas en panne..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick13O7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 09:04
bonjour
merci en tout cas pour tes reponses
j'ai essayé la souris sur deux autres pc et c'est le meme probleme
je vais donc faire ce que tu me dis et je te tiens au courant, mais pas dans l'immediat ca je dois m'absenter
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
26 févr. 2018 à 10:48
OK, pas de problème.
Mais vu ce que tu dis, je conclu que c'est ta souris qui provoque le problème, quel que soit le PC.
Donc il faudrait peut etre se pencher sur le cas de la souris, n'y a-t-il pas des paramètres à regler sur cette souris..?? elle est peut etre en panne..??
0
les maj ne s'installent pas
0
bonjour
bon les maj refusent de s'installer
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
27 févr. 2018 à 10:50
tu parles des M a J de windows ..?? ou celles que te propose le site "Drivercloud"...??
Y a-t-il un message qui sort... car il doit y avoir une raison..
0
non les maj de "drivercloud" avec un message "une erreur s'est produite ...patati patata3
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
27 févr. 2018 à 16:33
Ah.. Ah.. il doit y avoir un blocage... Mais quoi..??

Est-ce que DriversCloud trouve un nouveau pilote pour ta souris, la Wifi ou le Bluetooth..??
Si oui, peux tu le télécharger sur ton PC..??
0
apres plein de tentative de toutes sorte, infructueuses
je suis allé chez Darty au sav
le probleme est connu, et il m'a conseillé de changer les canaux sur la box en 2,4 et 5 Ghz en mettant les extremes soit canal 1 en 2,4 et 36en 5 Ghz
et miracle ça marche, pour l'instant, plus de coupure de connection depuis é' heures
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 864
1 mars 2018 à 15:55
Tant mieux pour toi si c'est résolu ainsi...

Il serait intéressant de savoir comment ça s'explique..??

Ta box ne fait peut etre pas le 5gHz..?? on ne connais pas le modèle..??
Ton PC ne reçois qu'une seule wifi... donc..?? pourquoi les deux fréquences..??
Tout le monde n'utilise pas la même BOX... cette solution ne peut pas etre universelle..??
Le BlueTooth ne passe pas par la BOX..??
0
oui, je trouve ça bizarre aussi
ma box est une "livebox play" elle fait 2,4 et 5
le mec du sav m'a dit que c'est la frequence de la souris qui interfere sur la frequence wifi de la box, en qu'en changeant les canaux ça pouvait marcher
moi je ne suis pas un spécialiste, mais ça marche (pourl'instant)
0