Annuler une réinitialisation avec windows.old

[Fermé]
Signaler
-
 Truc -
Bonjour,

J'ai récemment réinitialisé mon PC sous Windows 10 (avec l'option permettant de conserver ses fichiers), mais je ne suis pas satisfait et souhaiterai annuler cette réinitialisation. J'ai cru comprendre qu'il était possible de retrouver mon ancienne version à partir du dossier Windows.old, mais je ne sais pas comment procéder. Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur la démarche à suivre?

PS: J'ai trouvé des aides, mais celles-ci concernent Windows 7 par exemple. Peut-être qu'il existe une version de cette page pour W10, mais je ne l'ai pas trouvé:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971760/how-to-restore-a-windows-7-based-computer-to-a-previous-windows-instal

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
11154
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
6 076
Bonjour,

Pourquoi n'êtes-vous pas "satisfait" de cette restauration ?
Une fois restauré, vous paramétrez le pc comme vous le voulez.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La réinitialisation n'a pas résolu mon problème initial (problème de connexion internet) et j'ai perdu plusieurs éléments (par exemple des jeux avec leurs sauvegardes, ou des logiciels) que je pensais conserver en choisissant une réinitialisation avec conservation des fichiers (en plus des paramètres qui ont effectivement changé, et que je ne sais pas forcément comment redéfinir).
Messages postés
2118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
754
Bonjour Truc

Pour revenir en arrière avec Windows .old

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page3.htm

Bonne chance et bon dimanche
Merci pour ce lien.

Si j'ai bien compris, la manip ne me permet pas de restaurer directement mon ancien système, mais je peux récupérer ce dont j'ai besoin dans Windows.old.

Est-ce que je peux copier les dossiers qui sont présents dans Windows.old vers mon système actuel. Par contre, ces dossiers ne sont pas tous les mêmes. Ainsi, j'ai 5 dossiers dans Windows.old (inetpub, perlogs, program files, recovery, et utilisateurs). Certains d'entre eux ne sont présents que dans Windows.old et pas dans mon système actuel (inetpub et program files). D'autres sont présents dans les deux, mais ne sont pas forcément découpés pareils. Enfin, certains sont présents dans mon système actuel, mais pas dans Windows.old. Est-ce qu'il faut que j'écrase la version actuelle par l'ancienne pour ceux que j'ai en double, sans toucher aux autres?

Si je crée un point de restauration, est ce que je pourrais annuler ce que je fais, si jamais je faisais une erreur?

Merci d'avance.