Dé-partitionner DD

sofatou -  
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté recemment un nouvel ordinateur. J'ai 2 DD de 32.5 Go chacun. Mais je commence à avoir des soucis car j'ai souvent un message qui s'affiche disant que le disque C: est plein, liberez de l'espace. Je voudais donc rassembler C: et D: en un seul DD. J'ai windows vista.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en informatique. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

JEXALO Messages postés 222 Statut Membre 157

Bonjour,
Partition Magic est un logiciel permettant ceci (il est payant).
Sinon vous pouvez utiliser Gparted Live CD (gratuit et téléchargeable sur internet).
Cordialement.
Jérôme
0
sofatou

Bonjour
Merci de votre réponse.
J'ai encore une question : est-ce-qu'en dé-partionnant mes DD, je vais perdre mes données. J'en ai sur les 2 DD. Merci
Sonia
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, cela dépend du prgramme que tu utiliseras, mais de toute manière, il vaut mieux tout sauvegarder au préalable. Mais as-tu nettoyé ton disque C? Tu peux aussi transférer ton dossier "Mes Documents" sur l'autre disque si c'est lui qui tient beaucoup de place.
0
sofatou

bojour,
merci de votre aide.
j'ai fait un nettoyage de disque et en plus j'ai passé ccleaner. j'ai aussi désinstallé tous les programmes qui ne me servaient pas.
quand vous parlez de tout sauvagarder, vous voulez dire que je dois tout enregistrer sur dvd ou clé usb?
excusez mon ignorance mais je n'y connais pas grand chose en pc, merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ou là ! comment ça deux disques de 32Go chacun ? C'est pas possible aujourd'hui, les disque de 32Go ne sont plus d'actualité.

Tu dois avoir deux partitions d'un volume de 32Go et peut être une autre partition pour la restauration de config... système" Recovery" Regarde donc dans la gestion des disques pour voir de plus près ce qu'il en est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Le Druide a raison, vérifies, pour la sauvegarde, le mieux serait d'utiliser la fonction Assistant de transfert de fichiers et de paramètres de Outils système. Sur clé si c'est possible, cela dépend de la taille de ce que tu as à sauvegarder.
0