Partitionner un disque dur externe PC/MAC

Résolu/Fermé
Plutomn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par Plutomn le 4/11/2015 à 10:51
Plutomn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 15:41
Bonjour bonjour !
C'est encore moi avec une nouvelle question mais cette fois à propos d'un disque dur externe.
Donc voilà j'ai un IMac de commandé (merci de m'épargner les commentaire du genre "Bouh un mac c'est nul !" ce sera uniquement un outil de travail pour mon home studio... Et puis je fais ce que je veux de toute façon, non mais) enfin bref comme cet IMac a un SSD de 256go j'ai aussi commandé un disque dur externe afin d'y mettre mes projets audio et les banques de son.
Et donc ce HDD externe devra être formaté au format Mac (enfin je suppose, faudra que je me renseigne c'est vrai) MAIS, et c'est là ma question surtout, vu que j'ai aussi un PC portable je me disais que ça pourrait être bien d'utiliser une partie du disque dur externe pour le PC, pour y mettre des fil... hum... Des fichiers qui prennent de la place actuellement sur ce dernier. Donc, pour faire court :
Est-il possible de créer une partition pour Mac et une partition pour PC sur le même disque dur externe ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

PS : je n'y connais pas grand chose au partitionnement comme vous pourrez le constater (je ne sais même pas si on dit "partitionnage" ou "partitionnement")
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
4 nov. 2015 à 11:43
Hello,

Le plus simple, utiliser un format utilisable par les 2. Formate ton DD au format FAT 32, tu pourra l'utiliser sur MAC et sur PC.
Le seul soucis, c'est que ce format ne permet pas le copiage de fichier dépassant 4 Go.
Tu peux formater en Fat 32 via Windows directement, c'est simple et rapide.

Si par contre tu as besoin de de placer des fichiers de plus de 4 Go, tu peux formater au format exFAT. Compatible MAC et PC "uniquement". Je dis uniquement, parce que ce format est pas vraiment reconnu par les autres plateforme comme les télés par exemple. Donc si tu regarde tes films sur une télé, oublis ce format.

Sinon tu peux en effet faire 2 Partitions avec 2 formats différents en effet.
Pour ça il faut se rendre dans la gestion des disques et créer une 2eme partition. Ensuite tu formate chacune d'elle au format voulu.

http://www.fnac.com/Choisir-son-format-de-disque-dur-cle-USB-FAT32-NTFS-HFS-ou-exFAT/cp23431/w-4

Un petit tableau simple qui récapitule bien tout ça et t'aidera à choisir le format que tu veux utiliser sur chacune de tes partitions.

Si besoin hésite pas =)
0
Plutomn Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 7
4 nov. 2015 à 15:41
Ah bah c'est beaucoup plus simple que ce que je pensais, je ne compte pas l'utiliser pour autre chose que pour le pc et le mac donc le format exFAT me convient parfaitement :D
Merci beaucoup !
0